Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

25 Sep

le soin au" spa dans le noir"

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #spa dans le noir, #paris, #concept, #institut, #didier roche, #abysse

le-spa-accueil.jpg

 

 J'avais reçu un bon valable pour deux personnes il y a peu,  comprenant une séance de 30MN hamman,  gommage au savon noir et son gant kessa dans la boite de Madameaime,  utilisable jusqu 'à la fin de l'année.
adepte des soins du dos relaxants dans mon spa en bord de mer, j'ai ainsi pu profiter,  lors de ma dernière escapade parisienne, de ce soin avec mon chéri....
" le spa dans le noir" est un institut atypique dans son genre. en effet la particularité de ce spa est le personnel qualifié , non voyant qui vous prodigue les soins. l'accent étant mis sur la perception du massage qui est multiplié dans l'obscurité.
fondé par Didier Roche lui -même non voyant, "le spa dans le noir" connait un vif succès et a reçu en 2012 le prix marketing , innovation, communication du grand concours des lumières de la beauté.
il existe également sur paris un restaurant qui vous permet de vous restaurer dans le noir.

 

 

le-spa.jpg

 

le rendez-vous fut  pris en une belle et chaude journée de septembre. l'institut" le spa dans le noir "se situe à paris dans le 2EME , dans une rue fréquentée.
l'accueil est agréable,le personnel attentif.  l'institut est dans les tons noirs, l'ambiance feutrée, avec un petit salon discret ,élégant.....

 

petit salon le spa

 

vient le moment ou nous montons les escaliers noirs qui nous conduisent dans l'antre du"spa dans le noir," à proprement parlé...

 

 l'obscurité est plus présente. nous nous changeons dans une petite pièce ou nous attendent des petits chaussons , des serviettes, nous voilà en maillot prêts pour le soin.....*
un rideau opaque nous sépare encore de la luminosité qui nous reste et subitement en pénétrant derrière ce rideau , le noir complet, je dois tenir la main de chéri mais je sens l'angoisse qui m'étreint , prête à pleurer car je ne me rappelle plus que j'ai une peur bleue du noir complet .....impossible d'avancer pour moi dans les ténèbres, je lâche la main de mon chéri, et réclame la lumière!

Photo1590.jpg

 

 

nous avancons quelques métres plus loin et arrivons dans les cabines de hamman , petites et faiblement éclairées mais  cela me convient parfaitement.
nous prenons le temps de nous allonger . prêts de nous,  deux gants kessa et ses bols de savon noir fondent doucement. après quelques minutes sous la chaleur moite du hamman, vient le temps du gommage , tiède,  très agréable, relaxant ......puis la douche fraiche 
bilan:
un univers de soins  à mille lieux de ce que nous connaissons. des sensations que nous ne connaissons pas (pour ma part),  des gens à notre écoute, chaleureux et qui vivent eux toute l'année dans les abysses.....
"le spa dans le noir "possède des formules de soin corps, visages pour tous
la marque les cinq mondes y est mise à l'honneur 

le spa dans le noir

*Le Spa* Dans le Noir ?
65, rue Montmartre 
75 002 Paris.

Commenter cet article
N
Bonjour<br /> J'avais eu aussi le bon dans la Box Madame aime ( dommage qu'elle n'existe plus) .Comme ce n'est pas trop mon truc, je l'avais offert à une collège de travail de mon mari et visiblement elle et sa<br /> fille ont adoré :)
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui dommage qu 'elle n'existe plus.n'habitant pas paris, j'ai profité d'un séjour sur place et c'est une expérience unique.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Dans le noir ça doit être assez particulier, mais l'expérience me tenterait bien.<br /> Tu as passé un bon moment malgré ta peur, c'est le principal.<br /> BIsous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette peur du noir sans savoir ou j'allais m'a littéralement terrorisé, mais le moment du massage fut agréable lui! mais c'est aussi se rappeler combien c'est beau d'avoir ses yeux et de voir<br /> pleinement.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> Tres jolie experience....grace a ce concept on peut decouvrir de nouveaux sens ou reveiller des sentiments qu on avait peut etre oubliés....<br /> Merci pour le partage.<br /> bises!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis vraiment en retard pour répondre mais certains messages avec le concours sont noyés dans le concours caudalie, désolée pour le retard!<br /> <br /> <br /> c'était relaxant et spéciale comme expérience<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as du passé un très bon moment
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui c'est vrai , le moment était très agréable, relaxant mais j'avoue que le fait d'être dans le noir en allant au hamman est assez stressant; je ne me rappelais plus que j'avais si peur du noir<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!