Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

15 Feb

"petit, bio&efficace"shampoing solide , ma provence

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #cheveux

shampoin solide provence

 

Les cheveux pas nets , gras à la racine, au bout de 2 jours, je connais,  et essayé des tas de shampoings ...aussi quand j'ai vu ce nouveau format de shampoing estampillé ma provence, marque de GMS dont j'avais déjà testé leurs gels et lait corps, je n'ai pas hésité longtemps et puis à 2,50E, pourquoi s'en priver!


ce petit format m'a séduite , il est facile pour le transport quand j'ai à me déplacer et ne prend pas de place du tout. formulé pour  cheveux gras à base d'argile verte , j'ai pensé que cela ferait le plus grand bien à cette tignasse que j'ai bien du mal à dompter, au moins la partie grasse!

shampoing-solide.jpg

- ce shampoing solide est présenté sous vide de 85Gr,de couleur verte,  sa forme arrondie est originale , l'odeur est plaisante , ça sent le frais , un peu l'herbe coupée.

 

il suffit de mouiller les cheveux , de prendre le solide et de frotter l'extrémité du cuir chevelu, j'ai tendance à frotter un max car j'aime bien la mousse , j'ai l'impression d'être propre, clean. ce shampoing solide développe une mousse assez fine, légère. il se rince facilement sous l'eau tiède. je procède toujours deux fois pour le shampoing.de plus il est économique , presque inusable.

 

je l'utilise 2 fois /semaine et j'alterne avec un autre pour cheveux normaux,mes racines sont plus clean et je peux espacer les shampoings d'un jour, ce n'est pas énorme ,mais c'est déjà pas mal pour moi.


 

° labelissé écocert , ce petit solide à tout bon.

° à base de karité , de fruits  et de glycérine bio et aux extraits de plantes, ses ingrédients sont d'origines naturelles à 99,99%

10,09% issus de l'agriculture biologique

 

° existe aussi en même format pour cheveux normaux , secs et anti pelliculaires.

 

BILAN:

 

un shampoing solide, labellisé ecocert, bio , efficace et pas cher , une belle découverte.

environ 2,50E de mémoire.

 

Et vous? connaissez-vous ces shampoings de Ma Provence?

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Article très intéressant sur le shampoing solide.<br /> Merci pour le partage.<br /> Excellente journée,
Répondre
L
BONJOUR<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP ; OUI EFFECTIVEMENT LE SHAMPOING SOLIDE DE CETTE MARQUE EST VRAIMENT EFFICACE.
I
Non je ne connais pas mais ces shampoings solides me font de + en + envie ! dans quel magasin l'as-tu trouvé ? parce que Lush c'est trop cher et puis je n'ai pas de boutique dans ma ville ! Bizz
Répondre
L
bonjour dudu<br /> <br /> <br /> non je ne connais pas mais je vais me pencher sur cette marque.j'utilise essentiellement des shampoings naturels ou bios maintenant , ce qui fait que je n'ai plus beaucoup de shampoing de gms.<br /> après le cahier des charges est diiférent d'un shampoing bio et d'un shampoing lambda, quoi que quelquefois , on trouve aussi du sodium lauryl sulfate dans des marques dites naturelles...on ne sait plus à qui se fier et être vigilant aussi dans les cosmétiques comprenant shampoing, cremes et autres mais aussi dans notre alimentation, je pense que se pencher sur des composants dans notre consommation de produits d hygiéne doit aussi se faire avec notre alimentation, (oeufs de poules en plein air....)
D
Moi j’ai laissé tombé les shampoings solides de Lush à cause de sodium lauryl sulfate du’ils mettent systématiquement en grande quantité et c’est pourtant reconnu très irritant à long terme et potentiellement cancérigène !<br /> En cherchant une alternative plus « propre », j’ai trouvé Sativa, c’est une marque que j’ai découvert il y a peu et qui est vraiment chouette ! Eux, ils ne misent pas tout sur le marketing (qui est plutôt discret) mais sur des produits de qualité avec des compositions irréprochables et surtout avec des prix très corrects.<br /> Vous connaissez ?
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je les ai trouvés a auchan mais je crois que tu peux les trouver en grande surface! vraiment très bien, et pas cher;<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!