Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

14 Sep

joséphine et son château de malmaison

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #voyage, #travel, #french history, #france, #paris, #joséphine de beauharnais, #napoléon, #demeure, #château de malmaison, #castle, #histoire française, #lifestyle

Photo1586.jpg

 

En ce week- end des journées du patrimoine, il est utile de préciser que nous avons des joyaux à découvrir en france....
Imaginez-vous faire un bond de près de 200 ans en arrière, revenir au temps des calèches, des robes d'époque, des courants novateurs, bienvenue au XVIII Siècle et dans la demeure de Joséphine de Beauharnais épouse du célèbre Napoléon l, qui l'acquiert au printemps 1799 et ou de nombreux travaux furent éffectués par les architectes de l'époque.

 

premier bond dans le passé....nous entrons par une large grille ou passaient des calèches tirées par des chevaux, des arbres longent ce petit chemin paisible....

 

quelques mètres plus loin nous entrons véritablement dans la demeure de Joséphine, grande bâtisse, ou le cadre n'est qu'élégance et charme à la française.... une large cour pavée, une nature préservée, partout des arbres, des espaves verts.....

 

cette petite verrière permet d'accèder au château

Photo1584.jpg

 

çi-dessous le boudoir privé de Joséphine qui recevait ses amies....

 

 

boudoir-de-joesephine.jpg

 

 

des immenses salles et bureaux ou se sont concluent des événements historiques de notre époque.....
çi dessous des fresques murales représentant des danseuses pompeinnes, des décors sompteux dans cette salle à manger

chateau-de-malmaison-entree.jpg

 

800px-Chateau_Malmaison_salle_a_manger.jpg

 

des plafonds de toute beauté

 

 

vue-du-plafond-chateau-malmaison.jpg

 

800px-Chateau_de_Malmaison_-_Appartement_de_Josephine_001.jpg

 

 

la chambre de Joséphine qui a rendu son dernier souffle en 1814, victime d'un coup de froid.....
une belle visite de cette demeure  ou tout est fait pour que chacun respire le climat de cette époque .....des tableaux des personnages célèbres sont accrochés au mur ,nous permettant de fixer ce moment à notre tour près de deux ans après.....un voyage et un bond dans le temps que j'ai plaisir à savourer.....

 

 

      http://www.rueil-tourisme.com/FR/visite-chateau-de-malmaison_4491.html

Commenter cet article
T
Oui j'habite pas loin de Paris.<br /> Sans voiture ça fait un peu loin, mais à l'occasion ;)
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous on avait pas de voiture non plus! on a pris le métro puis le rer et le bus .quand on habite paris c'est vrai que la voiture n'est pas utile.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour la découverte.<br /> ça c'est du lit ;)<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> commme tu dis , c'est du lit! je ne suis pas sure que j'aurai aimé vivre dans cette chambre, ça fait trop de décorations , trop lourde, trop sombre; mais Joséphine avait aussi une autre chambre<br /> plus classique et plus représentative du début 18. des grosses rayures dans les tons gris que l'on retrouve encore dans certains maisons avec des tons de beige et un petit cabinet de toilette,<br /> broc et cuvette. la pièce est très claire et donne sur le jardin. évidemmment je ne trouve plus la photo dans mes clichés<br /> <br /> <br /> en tout cas très belle visite et un soleil, du bonheur, tu peux à ton tour visiter ce petit bijou , tu habites pas loin de paris.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir!<br /> Je teremercie pour ce magnifique article, j adore visiter les chateaux , les ruines , enfin tout qui respire l histoire et dont les murs ont ete touchés par des gens qu on aimerait tant avoir<br /> rencontre mais qu on a "connu" a travers les documentaires ou nos pages de cours...et grace a toi , j ai fait une petite escapade, une visite;Merci.<br /> Ce sont de tres beaux cliches!<br /> Bisous ma belles<br /> Bonne soiree!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi aussi j'adore respirer le passé, les châteaux, tout ce qui a été vécu et que nous revivons nous aussi, des moments de vie.....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!