Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

12 Sep

embarquement sur le titanic

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #voyage

Photo1567.jpg

 

J'ai toujours été subjuguée par l'histoire de ce célèbre paquebot et sa funeste traversée...
j 'ai eu l'occasion de voir l'exposition qui lui est consacrée la semaine dernière sur paris. tout a été reconstitué , l'ambiance du titanic, ses salons, ses cabines cossues, des fragments de vie de personnes qui ont rêvé d'un autre destin.....


des objets remontés  des abysses, des bijoux, de la vaisselle, des sacs que les femmes portaient lors de leurs soirées en y mettant leurs poudriers....
une ambiance particulière se dégage de cette exposition, nous ne sommes pas dans un film mais dans la réalité d'un destin tragique. çi -dessus les coursives de ce paquebot mythique, reconstitué à l'identique
çi -dessous les sacs en jute de jeunes qui embarquaient avec le strict minimum, des valises en carton qui contrastent avec les malles en cuir de familles riches.....

Photo1564.jpg

 

des petits salons jouxtant les cabines cossues des premières classes

 

 

Photo1569.jpg

 

 

des cabines raffinées et dans l'élégance de  ce début de 19 S siècle, rien n'est oublié

Photo1568.jpg

 

de somptueux lavabos en marbre ornent les cabines de première classe

 

Photo1571.jpg

 

tandis que la sobriété est de mise dans les cabines en troisième classes

Photo1574.jpg

 

des pèces de vaisselles retrouvées intactes

 

Photo1573.jpg

 

Photo1570.jpg

 

un lavabo et son porte savon

 

Photo1566.jpg

 

la porte d'entrée de la salle à manger 

 

le menu du dernier dîner pris sur le titanic et accessible aux première classes, luxe et profusion dans les mets
un retour sur ce tragique destin de ce paquebot dit insubmersible, des bouts de vie , des photos de personnes rêvant d'une vie meilleure .....
des livres, casquettes, services à thé ou à café , verres sont à vendre à l'effigie de cette tragédie . pour ma part sachant que c'est une tragédie et non un film , je me voyais mal acheter quelque chose en souvenir de ce moment. 
dommage aussi que les panneaux à l'intérieur ne soient pas en langue anglaise.
Commenter cet article
D
C'est pas une question de créneau, mais plutôt que je peux pas payer 100 euros de TGV pour m'y rendre ! Il faudrait que ce genre d'expo soit itinérant. si c'était à Nantes ou à Bordeaux, je<br /> pourrais plus facilement m'y rendre !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vrai qu il y a aussi la question du trajet sncf, que nous clients lambda payont plein pot tandis que les privilèges des ayants droits sncf et actifs ne paient pas, eux. tu t'étonnes qu il y<br /> ait tant de gens qui ne veulent pas payer;<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aurais tellement aimé la voir cette expo. J'ai été passionnée par cette histoire bien avant la sortie du film et j'aurais aimé revoir tout ça.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'était vraiment une expo émouvante et sur la bêtise humaine.....<br /> <br /> <br />  je voulais absolument la faire....l'expo peut être vue jusqu'à fin septembre , peut- être pourras tu trouver un créneau pour t"y rendre.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!