Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

01 Mar

Spa de l'hostellerie de la pointe st mathieu, finistère

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #lifestye, #spa, #hostellerie de la pointe saint mathieu, #finistère, #soin du corps, #signature saint mathieu, #brittany, #bretagne, #pause, #spa break, #relaxing time, #détente, #ocean, #linneagotbeauty, #beauty target, #review, #bodycare, #carita, #bord de mer

Grande adepte des pauses bien-être dans ma vie de femme active, que cela soit en institut pour un soin du visage, ou en spa pour une parenthèse détente, j'aime prendre soin de mon corps  et par la même occasion de mon mental, la santé globale passant par une paix intérieure que chacune aura pris le temps de se créer, par la lecture, la marche, le dessin....

 

Le tout étant de vider cette charge émotionnelle accumulée au fil des jours, des mois, et de  réserver un temps pour soi , dans un décor convenant à chacune selon ses propres aspirations....

 

Cet endroit, je l'ai trouvé...en effet, habitant au bord de l'océan, je cherchais un espace mixant soins et baignades, ce qui n'est pas de prime abord évident...

 

 

L'hôtel restaurant de" l'hostellerie de la pointe st mathieu" est parfait pour moi. un cadre exceptionnel ou se mèle le bleu de l'océan et les odeurs iodées de cet espace sauvage, en font une adresse sûre,  dès que je peux me libérer......

 

Outre les chambres et son restaurant, c'est de son institut dont je veux vous parler. une palette de soins, visage et corps, mais aussi épilations et un massage dédié aux femmes enceintes.

 

situé à l'étage de" l'hostellerie de la pointe st mathieu", à la pointe finistère,  offrant de son balcon un panorama ou se confondent   terre et l'horizon....

 

l'atout de cet espace , c'est aussi la possibilité de profiter de la piscine  réservée aux clients de l'hôtel mais aussi aux personnes de l'institut. c'est aussi ce critère qui m'a poussée à faire 50KMS aller/retour...

 

 

Et , vous, organisez-vous des pauses SPA dans votre emploi du temps?

Dans cet espace bien-être de" l'hostellerie saint mathieu," le calme et l'harmonie sont deux mots clés. des espaces en extérieur offrent une parenthèse agréable sur l'océan.....

Dans cet espace bien-être de" l'hostellerie saint mathieu," le calme et l'harmonie sont deux mots clés. des espaces en extérieur offrent une parenthèse agréable sur l'océan.....

Des transats à disposition de la clientèle  SPA à "l'hostellerie de a pointe saint mathieu "lorsque viennent les beaux jours....

Des transats à disposition de la clientèle SPA à "l'hostellerie de a pointe saint mathieu "lorsque viennent les beaux jours....

La marque "Carita" est à l'honneur dans cet espace bien -être, avec une palette de  11 soins corps, solo ou duo. des soins visage/épilations/mains complètent l'offre de la cabine détente .Le  "soin signature saint mathieu " massage dos et jambes est mon préfèré, une évasion  ,  à base d'huile sur les jambes et le dos pour un lâcher prise de 30MN.... mais aussi le soin signé" l'escale bretonne" , en passant par les pierres chaudes, tout est fait pour vous sentir  apaisée et détendue.........

La marque "Carita" est à l'honneur dans cet espace bien -être, avec une palette de 11 soins corps, solo ou duo. des soins visage/épilations/mains complètent l'offre de la cabine détente .Le "soin signature saint mathieu " massage dos et jambes est mon préfèré, une évasion , à base d'huile sur les jambes et le dos pour un lâcher prise de 30MN.... mais aussi le soin signé" l'escale bretonne" , en passant par les pierres chaudes, tout est fait pour vous sentir apaisée et détendue.........

Les cabines sont fonctionnelles ,l'hygiène irréprochable et des esthéticiennes soucieuses de votre bien-être

Les cabines sont fonctionnelles ,l'hygiène irréprochable et des esthéticiennes soucieuses de votre bien-être

le SPA de l'hostellerie  de la pointe saint mathieu , finistère

le SPA de l'hostellerie de la pointe saint mathieu , finistère

Une piscine est à disposition pour les clients de l'hôtel mais aussi pour les personnes de l'institut. c'est un moment que j'affectionne, nager est une grande passion pour moi lorsque les températures le permettent....

Une piscine est à disposition pour les clients de l'hôtel mais aussi pour les personnes de l'institut. c'est un moment que j'affectionne, nager est une grande passion pour moi lorsque les températures le permettent....

Des transats au bord de la piscine pour une pause relaxation.....

Des transats au bord de la piscine pour une pause relaxation.....

Un équipement complet , sauna, jacuzzi, piscine, il faut choisir!

Un équipement complet , sauna, jacuzzi, piscine, il faut choisir!

Un espace cosy offrant boissons chaudes ou froides ...

Un espace cosy offrant boissons chaudes ou froides ...

Entrée du SPA  HOSTELLERIE DE LA POINTE SAINT MATHIEU, FINISTERE

Entrée du SPA HOSTELLERIE DE LA POINTE SAINT MATHIEU, FINISTERE

 parce que nous n'aimons pas sortir de la cabine de soin en maillot ou émerger de la piscine dégoulinante, qu'un peignoir nous ait prêté,  ainsi que des petites mules gracieusement offertes quant  à elles...

parce que nous n'aimons pas sortir de la cabine de soin en maillot ou émerger de la piscine dégoulinante, qu'un peignoir nous ait prêté, ainsi que des petites mules gracieusement offertes quant à elles...

Commenter cet article
A
Une petite pause SPA, en voilà une bonne idée ! Se faire bichonner avec en prime un beau ciel bleu et vue sur la mer, je crois que c'est exactement ce que nous aimerions toutes en ce moment ! Prendre du temps pour soi, ce n'est pas être égoïste, c'est prendre soin de soi ! Bisous Lise.
Répondre
L
coucou de ma bretagne!<br /> <br /> c'est effectivement un superbe endroit, mais difficile à trouver !<br /> <br /> bizoux iodés!
C
J'aime bien les spa. Mais je trouve difficilement du temps pour moi!<br /> Passe une belle semaine, bisettes
Répondre
L
coucou de bretagne<br /> <br /> il faut se donner du temps, et être un peu égoîste avant que notre corps nous dise stop.....<br /> si tu as de la famille , parents, soeurs, tu peux t'accorder une pause un apm...je suis sûre que de ton côté il y a des endroits comme celui-çi, la mer en moins!!!!<br /> <br /> bonne semaine à toi de bretagne et bizoux iodés
L
Hello<br /> Cela doit être un pause salvatrice fort plaisante ! <br /> Un endroit plein de zénitude pou se ressourcer.<br /> Bises
Répondre
L
coucou de ma bretagne!<br /> <br /> très salvateur de faire une pause , cela devrait être remboursé tant les effets sont bénéfiques...<br /> c'est effectivement un bel endroit , l'intérieur est un havre de paix, et l'extérieur est à l'état sauvage comme l 'est la pointe st mathieu<br /> <br /> bizoux iodés du bord de mer!
H
Coucou ma bretonne<br /> Wow! ça fait trop envie...un endroit zen avec tant de réconfort et de bien -être...<br /> je ne dirais pas non!<br /> Merci pour ces belles photos et partages!<br /> Gros bisous
Répondre
L
coucou ma finlandaise!<br /> <br /> je m'accorde une fois /trimestre une pause , loin de tout..<br /> de plus les prix sont accessibles , ce qui ne gâche pas le plaisir...<br /> <br /> bizoux iodés du bord de mer!
S
vraiment trop beau la piscine:)
Répondre
L
coucou<br /> <br /> la piscine et se baigner lorsque il n'y a pas personne, est vraiment motivant pour les brasses! mais aussi ce cadre qui est magnifique....
B
Coucou Lise!<br /> Je suis fan des SPAS et moi aussi je me réserve toujours des moments dans l'année pour me faire du bien. Cet endroit a l'air magnifique, et tes photos donnent terriblement envie de s'y rendre pour profiter d'un moment privilégié... En plus la piscine... Un énorme atout!!!! Un cadre fantastique !!!! <br /> Merci de nous avoir présenté ce superbe lieu!<br /> Gros bisous
Répondre
L
coucou ma suissesse!<br /> <br /> toi aussi tu es fan de ce genre d 'endroit.il faut toujours se donner du temps pour soi, j'en fais n impératif, d'autant que les prix sont très accessibles et fixes tout au long de l'année....<br /> la piscine faisait partie d'une priorité, difficile de croire qu'en bord de mer, il n'y ait pas l'ombre d'un hôtel/spa avec institut et piscine dans ma ville....<br /> <br /> bizoux iodés de me bretagne!

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!