Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

27 Oct

de l'asie à la bretagne, route mandarine

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #soins corps, #savonnerie artisanale, #lifestyle, #savons naturels, #route mandarine, #fabriqué en bretagne, #rédigé par linneagotbeauty

des routes de l'asie en passant par les voies maritimes celtiques," route mandarine", crée par Tiphaine Chalaron, représente la passion de ses voyages et sa culture polynésienne, mélange de couleurs, d'épices......

J'ai été conviée il y a quelques semaines dans une savonnerie bretonne, près de brest. la savonnerie" route mandarine", une savonnerie 100% bretonne, une fabrication artisanale de saponification à froid,procédé qui préserve les qualités des huiles essentielles.

Tiphaine Chalaron est une passionnée dans son domaine. elle explique une après -midi entière, ses dosages, les huiles essentielles qu 'elles affectionnent , les grandes cuves d'huile d 'olive, des compositions avec 100% de beurre végétaux et d 'huile, riche en huile d'olive bio et beurre de karité bio, des savons crées , naturels, bio, originaux, un peu décalés aussi de ce que l 'on attend de la bretagne!

Tiphaine Chalaron propose des savons nées de sa passion pour les contrées lointaines, mélange d'épices et d'exotisme, de fleur, de couleurs, de soleil, tout un monde d'évasion ...

des savons siglés "route mandarine" de la douceur pour le visage et le corps que je me suis empressée de tester le soir même, une mousse parfumée qui ne désséche pas, un fini hydratant qui ne nécessite pas de lait , tout dépend évidemment si vous avez des problèmes de peaux séches voire très sèches, ce qui n'est pas mon cas. des savons doux pour les enfants, et toute la famille.

une femme de coeur qui vous parle avec chaleur de son travail qui représente des heures pour que le savon soit fini et prêt à la vente, conditionné dans des espaces en forme de gros cake long....

des souvenirs communs au regard de la polynésie et de nos parcours communs. un après -midi qui a passé très vite, entre curiosité et questions de ma part!

des savons aux noms qui évoquent les senteurs marines:

" avis de tempête,ciel d'orange sur ouessant"

° souvenirs provençaux:

" sous le soleil exactement"

° exotisme de voyage:

" hammam à essaouera, escale à zanzibar, pause africaine,

fleur de geisha et baie d 'along "

tahiti for ever que j'ai essayé et adoré, mais aussi mystère à bali , samouraï

Tiphaine Chalaron propose des savons à façons pour les hôtels, en vente sur melibionature

et vous? ça vous tente ces savons naturels aux thèmes originaux?

de l'asie à la bretagne, route mandarine
Commenter cet article
N
ça c'est une petite visite qui m'aurait bien plu! mes origines bretonnes surement :) c'est tout ce que j'aime!!!! Merci pour ton article.
Répondre
T
Merci pour le lien, je vais regarder ça ;) Bonne soirée.
L
coucou, ah les origines bretonnes! il y de belles choses et des créatrices à découvrir en bretagne!
T
Ils sont mignons et doivent sentir très bon.<br /> Je vais en parler a ma mère, mes parents vont souvent en Bretagne, peut être qu'elle passera y faire un tour et m'en ramènera ;) non non, je ne suis pas intéressée ;)<br /> Bisous ♥
Répondre
L
coucou<br /> <br /> oui c'est vrai , ils sont vraiment adorables ces savons et complétement décalés de ce que l 'on attend de la bretagne.mais tu peux en acheter sur leur e-shop <br /> <br /> http://www.etsy.com/fr/shop/RouteMandarine
C
Oh il est beau ton blog comme sa !!! Ces savons sont très tentant
Répondre
L
coucou , oui ces savons sont tout mimis, merci pour le blog, c'est leurs nouvelles versions
E
J'adore ces savons ! J'ai eu quelques contacts avec Tiphaine qui m'en a envoyé pour tests. J'adore leur forme toute ronde et les senteurs sont vraiment extra ;-) Des revues vont d'ailleurs arriver sur le blog ...
Répondre
L
coucou,<br /> elle est super gentille et très à l'écoute et surtout de découvrir la fabrication de ces savons; j'ai hâte de lire ta revue.
G
Ils sont très jolis oui !
Répondre
L
coucou<br /> <br /> très mimi et fabriqués avec passion

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!