Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

21 Apr

les pseudo amitiées virtuelles et ses dérives.....

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #lifestyle, #vie sociale, #reseaux sociaux, #finance, #incomptétence, #contrat d'assurance

les pseudos amitiées virtuelles et ses dérives

le mois d 'avril et le printemps trouvent enfin son Epilogue dans une affaire qui m'opposait à une pseudo "amie" qui se disait l'être et que je connaissais depuis plus de trois ans....

Nous nous étions rencontrées par écran interposé,comme la plupart d'entre nous, nous partagions les mêmes centres d'intérêts, les enfants, les animaux, la famille, les bons mets, la beauté, une femme avec qui j'avais plaisir à discuter .......aussi lorsque une opportunité d'échange liée à son travail s 'est présentée, je n 'ai pas hésité à souscrire un contrat il y a deux ans , puis étant satisfaite un autre l'année dernière.....et c'est là que l'affaire se corse....

les enjeux étaient totalement différents, et la somme conséquente....je lui ai donc confié cette somme via son groupe évidemment, un contrat qui ne devait être sans perte, sans frais... écrit noir sur blanc concernant les termes, ainsi je lui faisais entièrement confiance....

sauf que la blanche colombe s'est révélée manipulatrice et incompétente pour compléter le tableau, adieu la pseudo amitié qu'elle mettait en avant lors de nos échanges que j'ai scrupuleusement gardé et j'ai bien fais, la suite me donnant raison....

5 mois plus tard , le compte se vidant à grande vitesse, plus de 20% s'étant volatilisé en l'espace de 9 mois quand même, je lui demande des comptes, elle me répond que le marché va reprendre, je lui fais à nouveau confiance....sauf que mes réponses se sont soldées par des silences radio et ce longtemps.....et que mes mails et le bb contrat confiés à un collégue de travail, des questions et pas de réponses.....

prenant mon courage à deux mains, et détestant que l 'on me prenne pour une demeurée, j 'ai fais appel à un avocat que je connaissais, lui ai laissé les contrats à lire, il m'a recontacté quelques jours plus tard avec son oeil de professionnel , il a tout de suite repéré des anomalies, pas de délai de rétractation,le plus important, et autres....pour une professionnelle dans ce domaine, c'est juste incompréhensible,des mails échangés faisant références à nos conversations, tout cela noir sur blanc.....

de ne pas céder à la passivité à payer, ma boite aux lettres contenait l'intégralité de la somme versée.....j ai remercié le grand groupe, pour leur réactivité et leur professionnalisme...dommage qu il y ait des brebis galeuses.....

si cette personne au lieu de raconter sa vie sur les réseaux,prenez le temps d'aller voir un psy d'une part au lieu de s'épancher, et avait pris le temps de répondre à mes mails d'autre part, à mes questions, rien de tout cela ne se serait passer très certainement....mais elle a feint de m'ignorer et d'ignorer tous mes appels.....

si je mentionne cette mésaventure, c'est aussi que je constate par personnes interposées que la blanche colombe se fait passer pour la victime , et moi la vilaine harceleuse, mal intentionnée!!!! perfide et j'en passe!!!alors qu elle a fait une énorme faute professionnelle et ça elle se garde bien de le mentionner, et de pleurnicher avec son fan club, mais j 'ai envie de dire what the fuck!!!!!......

si encore elle avait la décence de faire profil bas, et de garder cette grosse faute professionnelle pour elle, non, elle a besoin d'un public et son fan club reste le seul lien avec un monde composé de bisounours, un monde qu'elle contrôle avec ses malheurs et son attitude de femme totalement perturbée et névrosée.......

je pense et mon avocat le dit aussi que côté travail, cela à du être dur de signer un chéque sans conséquence derrière et c'est aussi cela l'objet de son stress , qu'elle n en dort plus, mais les autres elle s 'en fou royalement, qu' elle mentionne avec son fan club qui lui ne connait pas les tenants et les aboutissants de cette sordide histoire dite "d 'amitié virtuelle "!!!! juste une version du gentil chaperon rouge et du méchant loup!!!!

je suis partagée entre l'envie de lui pardonner car je la sais fragile,en burt out,au bout du rouleau dans sa vie, mais suffisamment à l'aise dans ses baskets pour m'enfler en parlant poliment et sans le moindre scrupule une miss en version dr jeckiyll et mr hyde.......sans état d'âme.....

alors que dire de cette aventure.... c'est de garder toujours ces distances et que les questions d'argent doivent se régler entre personnes compétentes.....je la croyais compétente et professionnelle en la matière......mais j 'ai compris bien trop tard la femme qui se cachait derrière ........

cela bien sur, ne remet pas en question les "amitiées virtuelles, " mais lorsqu il y est question d'argent tout peut déraper.......

Commenter cet article
F
Moi, à cause de l'argent, j'ai subi un "dérapage amical" dans la vie réelle : les histoires de sous, c'est terrible, en amitié ; il faut fuir ça comme la peste.<br /> Bisous
Répondre
L
coucou<br /> <br /> comme tu le soulignes les histoires d'argent, c'est terrible, mais je pensais que s'être connue avant dans un cadre hors professionnel cela était plus simple et les dés moins pipés..il n'en demeure pas moins que cette fille n'est pas compétente du tout....<br /> bisous iodés!
B
Quelle historie de dingue !
Répondre
L
coucou<br /> <br /> une histoire bien réelle réalisée dans un monde virtuel...mais j' ai retouvé la totalité de ma mise, l'essentiel malgré tout et perdu une "amie"....
I
les personnes d'internet sont les memes que celles de tous les jours,la voisine,la boulangere,cette dame n etait pas plus frequentable sur internet que dans son quartier.dites vous bien que vous n etes pas sa premiere victime dans son metier.
Répondre
L
coucou<br /> oui il semble que les gens soient hélas les mêmes dans le monde réel et sur internet,...mais je l"ai su bien trop tard.....
N
Bonsoir, ah j'ai donné moi aussi dans l'amitié virtuelle et je suis devenue plus méfiante désormais...<br /> Bon week-end à toi,
Répondre
L
coucou<br /> tout le monde se rencontre sur internet, amitié, amour,travail.....dommage que parfois se soit tronqué.....<br /> bonne semaine à toi.....
C
bonjour,<br /> <br /> comment cette personne a pû passer entre les mailles du filet?ses supérieurs n'ont rien vu ?prendre un avocat a dû jouer,c'est une faute lourde de conséquences , si ses patrons ne la licencie elle aura beaucoup de chances.
Répondre
L
coucou<br /> j'avoue qu'à ce jour, je ne sais toujours pas pourquoi elle n 'a jamais répondu à mes questions....dépasser par lés évemenents? incompétence ?mais certainement laché autant d'argent ne fait jamais plaisir à un grand groupe...la suite ne me concerne pas, mais je pense qu'elle a du avoir affaire avec son patrons, c'est certain....
N
Malheureusement, dès qu'il y a de l'argent en jeu, ça tourne souvent au vinaigre. C'est triste mais souvent comme ça. Heureusement que tu as pu récupérer ton argent. Le fait d'avoir fait appel à un avocat a surement beaucoup joué . ouf!
Répondre
L
coucou<br /> je lui avais fais confiance une fois, je ne voyais pas la raison de le faire une seconde fois...j'ai été plus que déçue devant tant de lâcheté, d'incompétence de sa part..;et sa pseudo gentillesse....à te dégoûter de l'être humain....depuis des mois que j 'attendais une réponse, l'avocat à joué à cas sur....
C
Coucou ma tite Lise,<br /> Je suis heureuse que ton argent te soit enfin restitué et surtout que cette personne soit enfin démasquée car c'est honteux de profité de l'amitié du net pour faire grossir son portefeuille ! <br /> Cette nana n'ai vraiment pas fréquentable pour se faire passé en plus pour la victime ...<br /> <br /> L'argent doit resté hors de toute amitié et je sais de quoi je parle pour m'avoir fait avoir avec des soit disant amis réel , la femme a volé ma carte bleu pour retiré de l'argent et faire ces courses hé oui faire les courses avec les copines mal intentionnées qui lisent ton code de carte pour te volé ça arrive aussi dans le monde réel ..... <br /> Je suis une fille qui a grand cœur ! J'aide facilement les autres pour les prendre avec moi pour faire les courses mais jamais je ne regarde le code de qui que ce soit même à mes parents je ne le connait pas alors que je regarde ma maman retiré sont argent chaque semaine pour pas qu'elle se trompe mais j'attends que le code est passé pour l'aidée ! <br /> <br /> Pour moi aussi tout le monde est beau tout le monde il est gentil !! <br /> Comme dit Namour , je suis tellement gentille que les autres en profitent et le gros défaut chez moi c'est ma franchise lol <br /> Je dit se que pense sans prendre de gants ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde ! <br /> Je fait confiance facilement et du coup je me fait avoir ....<br /> <br /> Heureusement pour moi j'ai des copines virtuelles qui ne sont pas mes amies pour mon argents mais pour moi , comme toi ma tite Lise ;) <3 <br /> <br /> La vérité vient toujours par se savoir !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
coucou<br /> ça me viendrait pas à l'esprit une seconde d'arnaquer une amie , même du net, il y a des liens qui se créent, en discutant au telephone quand même...jamais je n 'aurais pu imaginer ça d 'elle....surtout étant satisfaite une fois...je ne sais toujours pas pourquoi autant de je m'en foutiste de sa part...et encore le mot est faible....se foutre de mes moi et me faire passer pour une demeurée....la loi a parlé par l'intermédiaire de mon avocat..et si je n'avais pas été dans mon droit, jamais je n'aurais remboursée...c'est aussi simple que cela...merci de ta gentillesse ..;gratuite.....
H
Bonsoir ma bretonne,<br /> Quand je lis cet article , je m estime heureuse.<br /> Oui, tellement heureuse que mes amies virtuelles sont de amies a aprt uniques, qui son honnetes, solidaires, apaisantes, gentilles, confiantes..bref que d adjectifs n utiliserais je pour qualifier le bonheur et la chance d avoir des amies comme toi.(avec qui on peut tout partager)<br /> Je suis désolée pour cette mésaventure et comme on dit, chaque jour on apprend.<br /> Gros bisous .
Répondre
L
coucou<br /> <br /> merci de ta gentillesse, c'est vrai que partager sans arrière pensée c'est agréable...mais êrte trahie c'est un sentiment dur à encaisser de la part d 'une personne que l 'on pensait connaitre....

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!