Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

16 Apr

je t'invite en cuisine, dîner exotique!

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #lifestyle cuisine

je t'invite en cuisine,dîner exotique

coucou à toutes et tous,

C'est le week-end, et la plupart d'entre nous galèrent à trouver le menu pour le dîner, quelque chose de rapide, pas cher, et surtout de ne pas rester des heures dans sa cuisine!!!

je surfe assez souvent sur le net à la recherche d'idées, comme vous tous et toutes, et j 'ai trouvé, aimant la cuisine épicée,et un peu d'exotisme, le repas sympa qui ravira vos papilles aussi......

j'ai oublié de vous dire que j'ai deux mains gauches, j'adore regarder chez ma copine belge, Barbara qui se reconnaitra!!! ses recettes succulentes mais il me manque toujours quelque chose!!!!

pour ce repas 2 personnes, il vous faudra

- 2 ananas

- des filets de dinde (environ 350gr)

- huile d'olive

- oignons

- soja

- miel

- sel,poivre

je t'invite en cuisine, dîner exotique

dîner exotique

- faire revenir des morceaux de dinde dans la poêle avec de l'huile d'olive et des oignons

je t'invite en cuisine,dîner exotique

dîner exotique

- couper en dés les morceaux d 'ananas, et les incorporer à la dinde, faire revenir le tout, saler , poivrer

- insérer 3 cuillères à soupe de miel et ajouter le soja, faire revenir le tout jusqu'à obtenir un beau caramel

je t'invite en cuisine,dîner exotique

dîner exotique

- faire chauffer un peu de riz basmati

- une fois votre préparation terminée,servir à l'intérieur des ananas, préalablement vidés

c'est prêt, bon appétit!!!!!

à table!!!!ne pas oubliez un bon p'tit verre!!!

à table!!!!ne pas oubliez un bon p'tit verre!!!

Commenter cet article
L
Bonjour !!! Quelle bonne idée de partager des recettes faciles et rapides !!! Je vais en prendre de la graine. Bises
Répondre
L
coucou<br /> <br /> j'en ai quelques une sous le coude, hyper rapides comme recettes, et pas chères!<br /> bisous iodés!
N
Bonjour , Miam-miam ça donne envie !!!<br /> Comme tu dis c'est très simple à faire et ça a l'air délicieux.<br /> Je cuisine très souvent épicé, fruité car j'habite à La Réunion<br /> A bientôt,
Répondre
L
coucou la réunion!<br /> <br /> heureuse que ma recette te plaise, d'autant qu'à la réunion, cest pas les bons plats épicés qui manquent!!! et les bons fruits gorgés de jus!!<br /> en france , les fruits sont franchement mauvais, cela dépend bien sur, mais même les clémentines sont fades!!!<br /> <br /> à bientôt!
F
Génial ! J'adore les trucs hyper vite faits ! Dès que tu en as d'autres comme ça, par pitié, partage encore !<br /> Bises
Répondre
L
coucou<br /> <br /> j'en ai en préparation!!!!il y en a une sur le blog, que je cuisine de temps en temps, c est simple, prendre du pain tranché, préparer oignons, et tomates dans une poêle, mélanger le tout avec de l huile d olive, toaster le pain tranché,mettre oignons et tomates sur le pain toasté, servir sur le pain avec une tranche de jambon cru,tu rajoutes un peu d 'avocat en purée ( facultatif)<br /> je t emets le lien de cette recette!<br /> <br /> http://linneagotbeauty.over-blog.com/article-brunch-du-samedi-soir-118658960.html
D
Ben dis donc, over blog met de plus en plus de pubs, j'ai l'impression ! BRef ! <br /> <br /> Cette recette est très appétissante et me donne faim (oui oui, même à 8h30 du matin !).
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai que depuis quelques temps, c'est dur d arriver directement sur un site sans page de pub!<br /> <br /> cette recette est bonne, à condition de prendre l ananas bien mûr et de ne pas avoir de difficultés pour le couper, bien juteux, par contre ouvrir pendant que ça mijote, l'odeur de soja est assez forte et reste dans la maison, même avec la hotte!
L
j'adore! je vais tester ta recette! je n'ai jamais mis d'ananas dans ma cocotte... et quelle bonne idée de servir dans le fruit :-)<br /> une autre! une autre!
Répondre
L
coucou<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses de cette recette toute simple! choisir l 'ananas bien mûr et juteux !<br /> <br /> çi dessous une autre recette maison que j 'avais éditée je ne sais plus tro quand, il y a deux ans il me semble, facile aussi<br /> http://linneagotbeauty.over-blog.com/article-brunch-du-samedi-soir-118658960.html

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!