Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

24 Jul

gourmandises bretonne!

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #voyage, #gourmandises bretonnes, #bretagne, #french delicatessen, #pancake, #crêpe, #cidre, #cider, #living in brittany, #vivre en bretagne, #brittany, #travel, #restaurant, #breizh touch, #welcome

La semaine dernière, je vous avais parlé de la bretagne et de ses petits paradis nichés en bord de mer. cette découverte est à l'initiative de DJAHANN qui vous propose durant l'été de vous évader en découvrant d'autres régions,en passant aussi par vos papilles gustatives!

si vous aussi, souhaitez y participer , c'est içi:

http://eugeniefister.wordpress.com/2014/06/21/partons-ensemble-en-vacances-projet-participatif/

aujourd 'hui , je vous propose un voyage dans vos assiettes, saliver devant une bonne crêpe bretonne surmontée de chantilly, ou d'une crêpe salée garnie complète!!

une bolée de cidre pour faire passer le tout!

mais aussi diverses gourmandises bretonne que vous trouvez dans certains magasins.ainsi que de bon cakes au beurre viendront égayer un goûter ou un petit déjeuner!

des saveurs de l'océan , délicieuses , à toaster pour un brunch le soir!

quelques herbes marines pour aromatiser vos plats

des confitures bretonnes....

place aux images:))))

Une délicieuse bretonne, surmontée de lichettes de chocolat blanc, garnie de noix de coco et boule caramel!


gourmande, moi?!

Une galette avec sa bolée, mélange de champignons, lardons, crème....


A savourer.......

Une crêpe dessert  futuriste, un craquant de froment, plaisir de chantilly, pêches, boules de glace.....


je ne vous explique pas combien c'est bon!

Retrouvez la douceur bretonne sous forme de salade , et ses roulés de froment ou galette,  au choix, mélange de salade, concombres, crevettes, citron, tomates....


A dégustez!

Vous êtes gourmandes? je continue mes gourmandises et ses spécialités bretonnes

j'avais organisé un swap avec une charentaise, ainsi ces photos sont issues de notre échange!

les célèbres crêpes bretonne au petit déjeuner à tartiner avec du beurre ou de la confiture!

un petit coffret typiquement breton, à l'intérieur des galettes pure beurre, à déguster!

le petit cake breton pour petits et grands!

le fameux caramel au beurre salé, trop bon

à toaster le soir ou le midi, un délice salé de st jacques

Savourez les délicieuses confitures breizh! à la fraise!!

et un confit de figues!

un bain d'iode turquoise et son gel douche brestois "le ptit zef"

un sachet d' algues pour aromatiser vos plats!

Sans oublier la spécialité fruits de mer et cette assiette d'huîtres et crevettes, un délice d'échalottes avec les huîtres....

J'espère vous avoir fait saliver de ces gourmandises salées , sucrées!!!!!

Commenter cet article
N
Bonjour<br /> L'article est parfait! Il n'y a plus le soucis de texte ^_^
Répondre
L
coucou<br /> <br /> ouf je suis ravie que je puisse te faire saliver!!!!!
N
Que ces gourmands comme articles ^_^ Par contre, je rencontre le même problème que Djahann concernant le texte au niveau de la phot 2 à 4.
Répondre
L
coucou<br /> <br /> c'est bizarre, sur pc et mon mobile , je peux voir mes photos sans pb, cela doit être un problème avec wordpress si vous êtes sur ce support, c'est plutôt embétant du coup...<br /> j'avais demandé via hellocoton le jour de l'affichage de l'article et personne n'avait de soucis avec cela...<br /> du coup tu n'as pas lu et vu grand chose de ces gourmandises et je'en suis désolée
T
Coucou,<br /> humm ça donne envie tout ça !!<br /> Et encore, je ne vois pas toutes tes photos mais rien que les crêpes moi ça me suffit ;) avec un peu de caramel au beurre salé dessus.<br /> Mes parents vont assez souvent en Bretagne et au retour j'ai droit a un colis avec des gourmandises Bretonne, trop trop bon. <br /> Bisous.
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> tu as aussi un probléme d'affichage? pour que tu en puisses pas voir toutes les photos?<br /> les crêpes sont délicieuses, c'est souvent la même marque que je prends et j'en suis contente! le caramel au beurre salé, trop bon, j'en ai un peu au frigo encore!<br /> tu as raison de demander à tes parents de te ramener des gourmandises, il y a du salé et du sucré
H
Mmmm..que du bonheur!<br /> merci pour ce joli partage degustatif qui m a vraiment donné faim!<br /> Bisous!
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> les gourmandises bretonne , un délice!
D
J'ai un souci d'affichage avec tes derniers articles. ça affiche le texte des photos tout à droite et tout en longue, c'est illisible. Il n'y a que chez moi ? <br /> Je rajoute ton article ce soir sur la page dédiée ! <br /> Et..... MIAM !
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu saliver devant les photos et que le probléme d'affichage est résolu!
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu saliver devant les photos et que le probléme d'affichage est résolu!
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu saliver devant les photos et que le probléme d'affichage est résolu!
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu saliver devant les photos et que le probléme d'affichage est résolu!
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu saliver devant les photos et que le probléme d'affichage est résolu!
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu saliver devant les photos et que le probléme d'affichage est résolu!
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu saliver devant les photos et que le probléme d'affichage est résolu!

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!