Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

04 Feb

l'authentique du naturel, gels douche weleda, kneipp

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #gels douche

l'authentique du naturel, gels douche weleda, kneipp

Depuis que je ne collectionne plus du tout, moult gels douche autour de la baignoire, je prends plaisir à sélectionner des parfums qui me plaisent vraiment , sans tomber dans l'achat frénétique des lots que je déteste, car obligation de les consommer avec les mêmes odeurs...

mon quotidien, côté alimentaire était en mutation depuis un moment, je consomme essentiellement bio à la maison, préférant la qualité à la quantité,procédant pour mes gels douche de de la même manière, j'ai remarqué que les parfums naturels sont nettement plus odorants faisant d'un parfum , un véritable délice olfactif.....même pour un moment si court de la douche. pour autant les marques en gel douche de mes revues, je vais les conserver même si elles n'ont pas cette authenticité naturelle des marques allemandes....

la marque " weleda" n'est pas toute jeune dans l'univers du bio, mais outre-rhin, la philosophie du bio, est une réalité depuis de longues années...

.présente depuis 90 ans et fondée par deux acteurs essentiels, Rudolf Steiner, fondateur de la médecine anthroposophique* et du dr Ita Wegman,le laboratoire" weleda" élabore des préparations pharmaceutiques, des soins cosmétiques naturels selon une correspondance globale de la personne, en réunissant les bienfaits de la nature, également.un peu sur le principe de la médecine ancestrale indienne, l'ayurveda".

ainsi la création de laboratoire "weleda" repose sur une philosophie appelée " anthroposophie" soignant l'être humain grâce à des médicaments issus du monde végétal et minéral

l'authentique du naturel, gels douche weleda, kneipp
créme de douche à l'argousier 

" WELEDA"

- ce gel douche à l'argousier se présente dans un format classique avec ouverture clapet en format 200Ml, ce n'est pas ma première expérience" weleda," j'avais déjà acheté un coffret avec ce produit qui me faisait très envie ainsi que leurs cosmétiques que j'avais beaucoup aimé....

- de texture blanche et nacrée, il exhale une odeur d'été dès l'ouverture, un mélange d'huiles essentielles d'orange très présente, de mandarine, de pamplemousse, des agrumes dans ce gel tonifiant, agréable, pétillant, gai....

- sa texture crémeuse est un plaisir sur la fleur de douche, avec peu de produit, il produit une mousse généreuse comme j'aime, qui se rince parfaitement et surtout ne tiraille pas le corps

- l'argousier est un petit arbuste fruitier, ces fruits ressemblent à des petites clémentines, c'est une plante nutritive et médicinale reconnue depuis l'antiquité

- sans savon mais composée d'une base lavante douce et végétale, enrichie en huile de sésame bio, les enfants peuvent aussi utiliser ce gel douche fruité

bilan

un gel douche que je fais durer.....

en parapharmacie et dans les biocop

environ 11E

une texture crémeuse et nacrée pour ce gel douche de weleda qui sent l'été.....

une texture crémeuse et nacrée pour ce gel douche de weleda qui sent l'été.....

l'authentique du naturel, gels douche weleda, kneipp

la marque "kneipp" est aussi une très ancienne marque allemande , crée en 1892 par Sébastien kneipp. basée sur un ensemble globale de l'être humain en adéquation avec les plantes , l'alimentation, le bien-être intérieur, l'activité physique...

nous sommes içi clairement sur des principes occidentaux qui rejoignent fortement les fondements de " l'ayurvéda"

j'ai découvert l'univers "kneipp" lors d'un coffret découverte dans ma para, et j'en été très satisfaite, j'ai eu envie de continuer cette découverte avec l'achat de ce gel douche en restant dans les agrumes.....

en vente en para et sur les sites, biocop, l'enseigne propose des gels douche,des soins visage, pour les cheveux, les enfants, pour les pieds

l'authentique du naturel, gels douche weleda, kneipp
gel douche oranger & fleur de tilleul 

" KNEIPP"

- il se conditionne comme bon nombre de gels douche en ouverture clapet qui laisse un peu d'eau à l'intérieur...un format généreux de 200ML

- d'une texture gel , l'odeur de tilleul, lègére et relaxante se fait sentir dès l'ouverture, avec un accord d'oranger enveloppant faisant de ce gel douche un moment cocoon, même pour nos ablutions lorsque celles-çi sont brêves lors d'une douche, car pas question de l'utiliser en bain, ce qui est aussi possible

- sur la fleur de douche, c'est un gel qui mousse bien et qui se rince sans effet de tiraillement , et comble de bonheur l'odeur perdure ....

- la marque allemande est sans conservateur, et sans colorant, sans savon et testé par des dermatos

bilan

un gel que j'apprécie quand je veux me détendre....

environ 8E dans les para leclercs et sur les sites

Et vous, adeptes de gels naturels?

un gel douche kneipp, enveloppant d'oranger et de tilleul pour se détendre

un gel douche kneipp, enveloppant d'oranger et de tilleul pour se détendre

Commenter cet article
T
Coucou,<br /> Kneipp je n'ai pas encore testé par contre Weleda j'apprécie beaucoup, mais pas encore testé leurs gels douche mais ça va pas tarder j'en ai 1 à la maison, citrus je crois .<br /> L'huile arnica Weleda et ma petite huile chouchou, elle est super et j'arrête pas d'en acheter. <br /> Bisous
Répondre
L
coucou<br /> <br /> je ne sais pas si tu as une para lecler pres de chez toi, mais si c'est le cas, je t'encourage à prendre le petit coffret découverte de la marque kneipp, les odeurs sont fortes et naturelles comme le citron, la lavance, ça sent vraiment cela et pas le chimique<br /> welelda, j'avais testé leur gamme à la grenade en échantillons sur ebay!!!! et une autre odeur, que j'avais bcp aimé....un lait corps a l argousier que je couplais avec le gel, mais je n'en ai plus.....<br /> bonne soirée à toi dans la neige!!
M
Weleda et Kneipp sont deux marques que j'aime beaucoup!<br /> Leur gel douche sont super quand on veut se détendre. Chez Weleda j'adore leur gamme à la lavande!<br /> Et chez Kneipp j'avais une crème pour les mains à l'amande et son odeur toute douce était géniale!
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime bcp !!!difficiel de faire un choix, car les odeurs sont deifférentes et correspondent à un moment donné ....<br /> j'ai testé leur bain douche à la lavande de kneipp dans leur coffret découverte, quel bonheur, si tu as la possibililité achete ce coffret de chez kneipp, il coute 8E<br /> l'amande je deteste l odeur!

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!