Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

28 Oct

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #lifestyle

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Je fais très peu de tags mais comme j'ai toujours aimé lire, j'ai trouvé l'idée de "Sheli29" séduisante et ainsi se remémorer ces livres que nous avons aimé, à travers les différentes étapes de notre vie ...ces lectures qui ont su garder en nous , une empreinte.....

je ne suis pas née à la préhistoire!!, mais quand j'étais plus jeune, nous ne restions pas vautrées dans les canapés à s"empiffrer de chips devant la tv. ainsi la lecture, pour ma part , tenait une place importante. avec le temps forcément, mes livres se sont portés sur d'autres sujets....

raconter en quelques lignes, les 10 livres qui comptent dans ma vie, se résume à quelques titres ou auteurs dont j'ai absolument dévoré leurs oeuvres

la première sélection , est un livre de ma jeunesse sur la collection des "MARTINE" je les ai tous lus, et mes parentes les gardent pour mes neveux et niéces! l'histoire d'une petite fille avec une vie comme on en rêve!

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Un peu plus tard, la saga des "CLUBS DES CINQ" cette bande de jeunes avec des péripéties....j'avais commencé à rédigé des nouvelles à partir de ce livre quand j'étais jeune bien sur....

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Durant mon adolescence l'histoire impossible de ce prêtre et de cette jeune fille en australie, "LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR" de" Colleen mac cullough" sorti en livre et en film, a fait un tabac dans le monde

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Adulte , mes choix se sont portés sur des autobiographies, notamment les livres sur les voyages et le grand explorateur, "Paul-Emile Victor" avec ce livre "DOUMIDIA"sur les conditions en antarticque mais aussi sur les nombreux livres qu'il a écrit.....

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Je continue ma sélection sans oublier l'excellent auteur suédois "Björn Larsson" et ses livres sur la mer, son autobiographie " la sagesse de la mer" est une réflexion sur nos habitudes de vie, au chaud à la maison..l'auteur a réalisé un rêve, se défaire de ce luxe et vivre sur son bateau avec un minimum et cette liberté qui n'a pas de prix....

cet auteur a sorti de nombreux livres sur la mer

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

"Corinne Sombrun", est une femme à part, d''un drame survenu dans sa vie, elle nous sort un livre "LES TRIBULATIONS D UNE CHAMANE A PARIS" sur la faculté de rebondir mais surtout de trouver en soi des possibilités extraordinaires, grâce au chamanisme, un "don" qu"elle a su cultiver en mongolie et en amazonie,et changé à tout jamais , avec un autre regard sur la vie....

Corinne Sombrun" a édité d'autres livres sur son parcours initiatique sur le chamanisme

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Le "lièvre de vatanen" fait parti de ma sélection, un livre drôle , mordant sur nos vies souvent malmenées et le jour ou tout peut arriver.....tout peut déraper....un dosage entre humour, ras le bol.....un livre décalé que je savoure quand me viennent des envies d'ailleurs....

l'auteur finlandais "Arto Paasilinna" n'est pas à son premier opus, il en a édité quelques un, avec cet humour , ce style bien à lui.....

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Toujours l'autobiographie et l'aventure avec "alexandra david neel" et son livre extraordinaire d'audace de courage, " VOYAGE D' UNE PARISIENNE A LHASSA"

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Des autobiographies du grand nord et de ces grands espaces inhabités de ce monde avec l'explorateur "Mike horn" " CONQUERANT DE L'IMPOSSIBLE" dans la même trempe que Paul- émile Victor, repousser toujours ses limites...

ma sélection de livres,sur une idée de Sheli29

Un de mes livres cultes , que j'ai découvert avec une amie de lycée, un livre fort, qui m'a transportée, "LA PROPHETIE DES ANDES " de "james Redfield" est un livre qui parle des rencontres que nous pouvons faire dans nos vies, et qui ne sont jamais fortuites, elles ont toujours un sens, rien n'est le fruit du hasard....

un livre magique, mélange de religion et de spiritualité ou beaucoup se retrouveront....

Je ne taggue personne en particulier mais si vous voulez me parler de vos livres préférés

Commenter cet article

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!