Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

07 May

Brest et "son tonnerre de Brest "cuvée 2012

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #évènements, #brest festival, #mer, #océan, #event, #bretagne, #brittany, #port, #harbour, #brest, #lifestyle, #escape, #évasion, #bateaux, #vessel, #france

Photo-bateau-brest.jpg

 

Si vous êtes des passionnés(e) de la mer, des bâteaux,je vous invite à réserver vos billets pour le festival de brest 2016, qui se tiendra du 13 au 19 juillet  2016 sur brest .....

et vous donner un avant goût de ce superbe festival.........

 

A l'initiative de ma copine "Djahann" et à travers  son blog " eugenie fister " qui nous propose de visiter nos belles régions françaises avec son théme estival

 Partons ensemble en vacances : projet participatif 2015.....

j'avais trouvé cette idée séduisante, je vous invite à visiter ma région qui sent l'océan , les embruns, le sable et le vent ........

si vous aussi vous désirez venir pour les festiivités de 2016 , réservez dès  maintenant....


 Les amoureux de la mer se retrouvent tous les 4 ans à brest, ville portuaire possédant l'une des plus belles rades du monde! ce festival maritime se déroulant  du 13 au 19 juillet 2012.

En effet, brest organise tous les quatre ans, une grande fête maritime  ou se côtoient les plus belles  flotilles du monde,  un ballet coloré naviguant entre le port et la rade, brest fêtant le vingtième anniversaire des tonnerres de brest , cette cuvée 2012 est une véritable réussite, tant par l'organisation, que par le choix des pays  partenaires.

les pays représentés cette année sont   l'indonésie, le  maroc, le mexique, le  brésil , la  croatie, madagascar, la galice, l'irlande, la norvège, la russie. vous pouvez retrouver ces pays  sous forme de village ou l'on peut admirer leurs artisanats , leurs cultures, leurs musiques ainsi que leurs gastronomies, tout un programme festif organisé autour de thémes différents durant ce festival appelé "les tonnerres de  brest "

brest-2012.jpg

vous trouverez ainsi un stand sur les formations de la marine nationale, ainsi que des bâtiments emblématique de la flotte

- les technologies de la mer et comprendre comment fonctionne les océans

- un village sur la culture arctique, à la paul émile victor, et ainsi découvrir la vie des hommes et des ours dans le grand nord désorganisée par le réchauffement climatique,mon appareil photo est tombé en panne!

- embarquez à bord de superbes voiliers!

-des thèmes comme  l'agriculture et la pêche en bretagne s'associent à ce festival marin comme il se doit

la  culture  ancestrale sera mise à l 'honneur en vous faisant participer à la construction de votre petit bâteau comme les kayaks, les pirogues , très appréciés des jeunes et des moins jeunes. (çi-dessous une construction de pirogue éthiopienne)

Photo-brest-bateau.jpg

chaque jour de grandes ambiances portuaires , ou se retrouvent des  grands noms de la voile et de la mer comme le navigateur  kersauson, du folklore à l 'ambiance internationale ou festoient les petits comme les grands de tous les pays! de belles journées que l'on oublient pas.......

brest-apm.jpg

çi-dessus, bâteau russe à quai au bord.

des ballades en rade sont proposées, et très appréciées!balade-azenor.jpg

azenor-2.jpg

Jack Sparrow avait laissé son équipage pour quelques heures et faire la fête!

james

 

de belles journées ensolleillées et une belle réussite pour cette cuvée 2012 du tonnerre de brest.....a bientôt pour la prochaine en 2016

Commenter cet article
H
Bonjour ma bretonne,<br /> sincerement je voudrais bien dire :"voir la Bretagne et mourir" car à force d entendre parler des beaux paysages, des ports, de la mer, de la cuisine(avec Les Carnets de Julie)à force de me goinfrer de documentaires comme Thalassa,je meurs d envie d y aller et qui sait peut etre un jour je te rendrais visite?<br /> bisous ma belle!
Répondre
L
coucou ma tunisienne<br /> <br /> <br /> c'est un peu loin , mais avec l'avion c'esst assez simple, jusquà paris et ensuite le train pour venir au bout du monde!<br /> <br /> bisous iodés
L
Si j'ai bien compris, une nouvelle édition de ce festival se déroulera en juillet 2016. Très envie de visiter Brest et son aquarium, d'admirer ces jolis bateaux, de déguster de bons fruits de mer, de me goinfrer de crêpes...
Répondre
L
coucou nathalie<br /> <br /> <br /> oui c'est bien ça...l 'année 2016 sera à nouveau à l'honneur sur le port de brest..si tu veux réserver une location , il faut s'y prendre dès maintenant ou un hôtel sympa. il y a bcp de monde pour ces festivités très appréciées....<br /> tu as raiosn, à toi les fruits de mer et le goinfrage de crêpes et un bon cidre!!je te donnerais mes adresses vip!!!!!
M
Oh sublime! les photos, ton pep's! mes parents ont dû adorer, j'en suis sûre.<br /> ce qui m'a intriguée c'est le village polaire arctique. je suis un peu folle, c'est mon rêve de découvrir ces contrées! seule au paradis blanc...<br /> bisous, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense que tes parents ont du adorer ! il y avait de quoi, super ambiance et beau temps!<br /> <br /> <br /> moi aussi ça me branche toutes ces contrées lontaines , un peu hors du temps....kiss ben non 2 kisses:)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce doit être très intéressant de découvrir des embarcations aux origines très différentes.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce spectacle est hyper beau et  tous ces bâteaux et ses cultures, intéressants, dommage que brest n organise pas ce genre de festivités plus souvent, mais cela a un coût, hélas comme tout!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!