Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

15 Dec

"aimez-vous bach"?,l' élixir rescue du Dr bach,

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #bien-être-compléments alimentaires

bach-rescue.jpg

Chez moi, les médicaments, on limite ,sauf quand vraiment je n'ai pas le choix , mais j'essaie dans la mesure du possible d'opter pour les médecines douces comme l'aromathérapie, ou l'homéopathie et d'autres...


on y croit ou pas , mais je pense qu'à la base il faut avoir la fibre du naturelle et des médecines non conventionnelles; savoir aussi qu'il existe d'autres moyens de  prendre soin de soi, de son corps mais aussi de son âme, et avec les fleurs de bach, le corps et l'âme sont intimement liés.


- le dr bach a fait de l'aromathérapie, la médecine douce du 21 S, en effet aujourd' hui nous sommes tous  à la recherche de moyens plus naturels pour nous soigner comme faisaient nos anciens, un mix de plantes et de fleurs avec lesquelles se préparaient les remèdes pour différentes pathologies, comme concoctait Edward Bach au début du siècle dernier, dans son laboratoire.des remèdes simples, efficaces, issues de la nature.


les fleurs de bach sont classées en 7 catégories, chacune soignant un mal bien précis et surtout içi,  on prend l'état émotionnel dans sa globalité, c'est lui qui conditionne le remède qui vous conviendra, ainsi pas d'erreur possible.


vous trouverez ainsi des élixirs pour les anxieux, ceux qui ont du mal a avoir confiance en eux , ceux qui sont sensibles, dépendants, stressés ...chaque élixir est une réponse à un état


- les fleurs de bach sont à base de fleurs et de plantes , et cueillies  au printemps, tout est naturels, pas d'addition de produits chimiques.à cela s'ajoute de l'eau mais aussi de l'alcool (brandy)


- pour ma part, c'est le célèbre "rescue" que j'utilise depuis de années mais de façon ponctuelle;cet élixir traite mes problèmes de stress, étant une grande stressée, j'ai besoin de calme, de m'apaiser et de me ressourcer...

fleur-de-bach-1.jpg

° il se présente sous forme de fiole de 10ml que je transporte partout, en cas ...la pipette çi-dessus est pratique et prélève la quantité nécessaire , soit 4 gouttes que l'on met sous la langue, ou diluées dans un verre.


° sous la langue , l'effet est plus rapide, celle -çi ayant en grand nombres des terminaisons nerveuses, la diffusion se fait plus rapidement .


° je l'utilise 5 , 6 fois dans la journée, sans effet secondaire, pas de fatigue, pas de bouton mais surtout l'effet apaisant de rescue qui perdure.


pas moins de 5 fleurs composent cet élixir d'urgence:

- l'impatiente , l'étoile de bethléem, le prunier mirobolan,l'hélianthème, ainsi que la clématite, ces 5 fleurs réunies dans cette composition qui vous apaisent.

 

A l'ère des dépressions, du mal- être en général, l'aromathérapie est -elle , tous comme les médecines alternatives,  un début de retour aux sources? un retour sur soi? un changement dans nos habitudes?


Et vous? connaissez-vous les fleurs et les élixirs de Bach?

Commenter cet article
L
Coucou<br /> Merci !<br /> Je te souhaite également une très belle année !!!
Répondre
L
Coucou<br /> Je connais la crème Urgence, très efficace et utile pour tout un tas de choses. Elle fait désormais partie de ma "pharmacie".
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> désolée , j'ai été overbookée ces derniers jours, un peu comme nous toutes!<br /> <br /> <br /> la crème d'urgence est vraiment bien aussi , j'ai du l'essayer une à 2 fois, c'est plutôt le rescue en goutte que j'utilise pour mon stress;j'essaie de prendre des remèdes simples et de manger<br /> sains aussi ;<br /> <br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2013, pleine de belles choses et la santé aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!