Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

03 Feb

"un spa à la maison" défi de my beauty!

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #défi my beauty

spa-at-home.jpg

Un spa à la maison? tout le monde en rêve, mais faute de place, car un équipement complet nécessite une salle de bain spacieuse et quelques euros, et ben on fait comme on peut! en se réservant un jour ou la zénitude est de mise, souvent le week-end , et se préparer une parenthèse rien qu' à soi.....

 

bougie geodesis

 le dimanche ,est un jour ou je traine en pyj et ou le temps n'a plus de prise sur moi, adieu rendez-vous, réveils! souvent l'après midi, je prépare ma salle de bain qui dégage beaucoup de luminosité avec son puit de lumière, je la chauffe et prépare une bougie , car l'ambiance est aussi une pièce maitresse de ce moment , plus un verre de rosé si c'est le début de soirée!

bain.jpg

-  je fais couler l'eau tiède , pas bouillante, avec des produits qui m'apaisent, soit un bain relaxant lavande & acacia  du couvent des minimes, il sent bon et détend parfaitement .

soit un produit bien de chez nous qui habitons au bord de l'océan, un bain aux algues de chez thalado, qui délasse le corps et l'esprit, il ne mousse pas  aussi prévoir une douche avant, je reste envron 20mn,  rince à  l'eau tiède , puis m'enveloppe dans un peignoir tout chaud , s'allonger sur son lit après pour une bonne nuit de sommeil!


- lorsque j'ai des tensions , dans le dos, j'utilise des cataplasmes d'algue qui sont présentés dans les sachets çi -dessus de chez thallass beauté,  il suffit de les plonger dans de l'eau chaude puis de les passer sous une passoire pour evacuer l'excès d'eau et oh bonheur , les tensions disparaissent! se posent sous une serviette sous peine de brûlures.


- pour un effet détente & cocoon, j'utilise ces petits galets de malachite effervescents ,le bain,  ça fait un bien fou! aussi  prévoir de se doucher avant pour apprécier l'effet relaxante.

savons-baija.jpg

-  j'apprécie aussi les belles savonnettes  de la marque orientale beija , au loofat à la fleur d'oranger ou à la rose de damas divinement parfumées pour un effet bain chaud  et odorant , façon spa!


- et pour finir , parce que les bonnes choses ont une fin, s'envelopper de douceur avec une belle serviette , chaude j'ai une préférence pour les serviettes anciennes comme chiné çi -dessus , frangée et moelleuse!

 

j'avoue avoir une nette préférence pour mes rendez-vous SPA que je vais une fois par trimestre,  dans mon centre en bord de mer, un moment ou le lâcher prise est total. on s'occupe de moi , pas de préparation de la salle de bain.


 voilà ma conception bien personnelle du SPA à la maison!

Commenter cet article
B
merci !! la tubéreuse, sérieusement, j'adore ça, à part celle de dyptique qui coute un bras je n'en ai jamais vu d'autre :) bisous bisous, fait frisquet aujourd'hui, ce matin on a longtemps hésité<br /> entre pluie et neige, puis un peu de soleil, manquait que la grêle mdrrr !!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette bougie est en vente à prix accessible je trouve, 20E mais ajouter les frais de port, ça fait tout de suite grimpé la note. je pense que sur le site geodesis tu as certainement des magasins<br /> qui vende la marque en belgique.a bruxelles on peut trouver des sacrés shops, non? je me souviens être passer sur bruxelles , j'avais un rendez vous avec chéri sur anwerpen dans un bel hôtel!<br /> <br /> <br /> quant aux  parfumsde géodesis , il sont franchement réussi .il y en a qui me tente encore le tiaré par exemple, si ça sent aussi bon que la tubéreuse.<br /> <br /> <br /> ben içi pluie hier , pluie aujourd hui, bref pluie tout le temps , on a loupé le coche pour la neige<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
B
une bougie à la tubéreuse ?? ça doit être un bonheur olfactif cette petite chose là !! défi relevé, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui super odeur, tu l'allumes et l'odeur est présente pendant longtemps! on me l'avait offerte, le temps que je l'ammène de chez mon amie à la maison , il s'est écoulé une bonne demie heure ,<br /> avec cette effluve agréable dans la voiture.<br /> <br /> <br /> merci de ton com et bonne soirée en belgique<br /> <br /> <br /> <br />
T
Défi relevé ;)<br /> moment bien agréable chez toi le week end et tu as bien raison.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui ça fait du bien de se réserver un apm rien que pour soi d'ailleurs j'ai un bon cadeau eu à noel pour un soin<br /> du dos relaxant, je vais en profiter<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Défi relevé! j'aime beaucoup ta version marine du spa, à base d'algues, ça doit être vraiment relaxant et très bénéfique! Je vois que tu sais prendre du temps pour toi, c'est important de se<br /> réserver quelques heures pour soi
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vrai que lorsque  j'ai vu que tu faisais un défi sur le spa, j'ai tout de suite pensé aux embruns et la mer! en tout cas pour moi c'est ambiance spa.<br /> <br /> <br /> tu peux aussi trouver ce genre de produits sur le net et très certainement dans des shop québécois.<br /> <br /> <br /> les américains apprécient bcp les bienfaits de l'eau de mer!je livrais pas mal du côté de new york , je pense que cela vient de l'histoire avec le débarquement.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!