Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

08 Dec

routine basique du moment

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #routine

routine-soin-du-moment.jpg

 

Ma routine soin du moment et on ne peut plus basique, en effet je me suis aperçue qu en utilisant des soins doux et non agressifs , ma peau retrouvait une luminosité et surtout n étant pas agressée, le sébum se régulait petit à petit, en utilisant  quelques soin de base.

 

- Matin et soir , je ne déroge pas à la régle, fatiguée ou pas, je me démaquille soit à l aide du classique LAIT + LOTION de ma marque préférée CLARINS, ce lait est à base de gentiane pour les peaux mixtes ou grasses, de couleur blanche  il est onctueux et les impuretés ou make up disparaissent sans en rajouter des tonnes, je termine par la LOTION TONIQUE CLARINS conçue pour les peaux mixtes à grasses, à base d iris , elle est sans alcool, un bon point car trop d alcool nuit au peaux mixtes à grasses et de fait un excès d alcool favorise l excès de sébum. un coton imbibé de cette lotion au doux parfum d iris et la peau est nette.

 

j alterne,  selon l état de ma peau , avec mon huile chouchou de chez CHANEL que j utilise exclusivement le soir, j en suis très contente et vous en avez parlé sur un de mes posts.

 

- Le matin j utilise une crème de jour illuminatrice de chez OLAZ , celle çi est très légère, d aileurs elle ressemble plus à un fluide, elle matifie parfaitement et de plus , possède un filtre UV 15 , chose assez rare pour le signaler 

 

- Chaque semaine, gommage du visage avec le gommage aux algues de chez THALADO , un concentré d iode , un gel bleuté aux grains tout doux pour la peau, suivi d un masque bio pour les peaux grasses de SNOBIOFLOWERS, que j applique uniquement sur la zone T et que j  alterne quand ma peau tire avec le masque SO BIO à la goyave rose qui hydrate et rend la peau souple.

 

pour complèter l ensemble de ma routine , un pchit d eau dynamisante de CLARINS que j applique chaque soir avant de me coucher!

 

Commenter cet article

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!