Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

22 Jul

"out of africa " masque afrikissime

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #cheveux

Photo1488

 

 

Cette marque de cosmétiques naturelles " AFRIKISSIME "m'évoque de merveilleux souvenirs d'afrique , sauvage et magnifique......elle a  su allier efficacité de ses composants et l'exotisme de l'afrique grâce aux noms donnés aux produits de la gamme.


Afrikissime est  une gamme de soins pour le visage, corps ,  cheveux, solaires, parfums d'intérieur et une gamme élaborée pour hommes.


Agnès et Gilbert borelli fondateurs d'afrikissime , installés depuis des années au maroc , avaient en  projet de fabriquer des produits naturels issus de la terre d'afrique; une rencontre a étè le déclencheur pour leurs fantastiques aventures , il s'agit du DR kalid Bitar , pharmacien et cosmétologue,  sans sa participation dans la fabrication des produits l'aventure n'aurait pu se faire. ainsi en 2010 naquit afrikissime


il existe sur le marché français, une multitude de marques qui sortent chaque année, plus de 200, difficile de les connaitre toutes même en travaillant dans le milieu. toujours curieuse  de savoir ce qu'il sort , les boites beauté ont cette particularité de nous faire connaitre de belles marques .....

 

masque-cheveux-affrikissime.jpgainsi ce masque conditionneur pour les cheveux est un moment de dépaysement total, un condencé d'afrique à base de karité et de fleur d'oranger, odeur très prononcée mais agréable, sa texture est blanche ,crémeuse et facile à étaler.


une contenance de 200Ml, un pot plastique mais surtout un nom évocateur donné au packaging et le logo d'une femme que l'on devine africaine " pirogue sous la lune" que l'on retrouve sur toute la gamme d'afrikissime


formulé pour les cheveux secs, les brushings quotidiens, la pollution, je l'utilise sur mes cheveux normaux à tendance grasse ( sur les racines)  2 fois par semaine en ce moment. je stocke pour les longs mois d'hiver le soleil et profite un max, mais chaleur, soleil, sable et eau de mer ne font pas bon ménage avec ma tignasse!!!


pour pallier à cet inconvénient, après mon shampoing je prélève une grosse noisette sur mes cheveux mi- longs , j'allonge la matière sur les cheveux et laisse poser 30à 45 MN.le karité est connu et utilisé en afrique depuis la nuit des temps et fait des merveilles sur la peau et les cheveux.

mes cheveux sont doux , faciles à coiffer, mais j'évite d'en mettre trop au niveau de la racine car mes cheveux sont à tendance grasse .


BILAN:

que du bonheur, l'efficacité, l'exotisme , le packaging , sauf le prix!

il faut compter 29E sur ce masque conditionneur, en vente dans certains paras en france et sur les sites internet

 

des produits que je vais me procurer pour connaitre le reste de la gamme

Commenter cet article

Helena 23/07/2013 22:38

Bonsor!
jolie decouverte!
Je ne connaissais pas ce produit.
C est vrai qu en ete nos cheveux ont tendance a plus souffrir...le soleil, la mer, la transpiration; les chapeaux....
bisous!

linneagotbeauty 25/07/2013 16:54



coucou


 


ça sent l'afrique et la chaleur ce produit et l'exostisme en plus avec le logo.



Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!