Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

17 Dec

fonds de teints petits prix et maxi résultats!

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #maquillage

mes-fonds-de-teint-mousse-2.jpg

 

mes-fonds-de-teint-mousse.jpg

 

Coucou à toutes, parce que nos moyens ne nous permettent pas toujours d acheter QUE des grandes marques, qu il est toujours agrèable de trouver des basiques de FDT en GMS.

 

Pour ma part j affectionne tout particulièrement les FDT mousse , pratiques de par leurs conditionnement , ils s avèrent être  de précieux aliés pour les peuax mixtes, puisqu ils ont une  longue tenue sur mon visage.

 

la marque NIVEA est une de mes marques fétiches pour son FDT mousse,"IDEAL FINISH MOUSSE" il existe en 5 couleurs qui s adaptent parfaitement à ma carnation , ce fdt est lèger , très facile à appliquer sans effet masque,il matifie parfaitement, je ne poudre pas par dessus, sur aucun de mes FDT mousse.  

 

je termine mes stocks de la marque BOURGEOIS avec son MINERAL MATTE qui est vraiment très réussi, un beige mousseux qui unifie la peau avec un rendu très mat et velouté, l effet est naturel, il estompe les petites imperfections et surtout matifie durablement toute une journée sans retouche, et ça c est une vraie prouesse pour les peaux mixtes à grasses. j utilise la teinte 85 , un beau beige.

 

un de mes préféré également , en FDT mousse , est la marque GOSH. celui çi je le rèserve soit pour les beaux jours , soit en l hiver en le complètant avec un FDT plus clair. cette teinte est la N° 6 honey, couleur soleil, il est assez couvrant pour un FDT mousse et matifie lui aussi de manière durable sans retouche.

 

le dream mat mousse de GEMEY reste aussi un must dans ma salle de bain que je dois racheter.

 

maintenant ces FDT mousse ont une fonction première ,  soit de matifier en sublimant notre visage,  et ils le font très bien, j avoue n avoir aucune   aucune préférence ! après tout est question d odeurs, de prix , quoique qu en GMS les prix se valent, GOSH restant un soupçon plus cher.

 

En résumé des petits basiques qu il faut avoir dans sa salle de bain et dans son sac à moindres coûts pour un résultat maxi.

 

Et vous , quelles sont vos préférences en matière de FDT mousse? avec ou sans poudre?

Commenter cet article

Mlle-Artemis 30/12/2011 22:16

Super, moi qui suit à la recherche d'un fond de teint successeur à mon Healthy Mix de Bourjois, je vais probablement tester une de ces textures mousse. En plus j'ai la peau mixte!
Peut-être le Mineral Matte de ma marque fétiche? A tester! ;)
Bisous

linneagotbeauty 06/01/2012 23:30



coucou, j en ai essayé pas mal et les FDT essayez c es tles adopter


bizzzz



beauty in the city 18/12/2011 20:02

moi aussi j'achète mon fdt chez Monop', je n'ai pas non plus les moyens d'acheter du chanel, du dior and co.
j'ai eu ma période fdt mousse, à vrai dire je n'ai testé que le gemey que je trouve très bien, j'aime bien la sensation aérienne de la mousse, mais avec ma peau mixte je trouvais que je brillais
trop, je ne mets désormais que du fluide, le healthy mix de bourjois que j'adore !

linneagotbeauty 18/12/2011 23:10



avec monop on peut trouver  les testeurs , donc faciles pour les couleurs, en revanche les prix sont tjrs  plus cher qu ailleurs.j achète au leclerc ou il y a pas mal de choix. je garde
l option chanel ou dior ou les autres, pour les périodes soldes ou des  promos


le gemey est génial mais les couleurs sont asses difficiles , soit trop claires , soit trop foncées, du coup j achète le beige ensoleillé qui est très bien pour moi et pas trop foncé et j ai un
visage net et clean, sans poudrer, comme quoi d une peau à l autre , les rendus sont différents!


je ne connais pas le healthy mix de bourgeois , seulement de nom et j hésite à investir même si il n est pas cher, de peur d être déçue et de briller!



My Beauty Québec 17/12/2011 21:39

Je n'ai jamais testé les FDT mousse, je ne porte que des FDT liquide (peau sèche oblige). Mais cette texture m'intrigue, pour le prix je pourrais facilement tenter l'aventure...

linneagotbeauty 18/12/2011 15:05



c est vrai que pour les peaux sèches, le fdt mousse a tendance à marquer les zones sèches, le fdt liquide étant plus adapté.mais tu peux essayer parmi  les marques nivea, bourgeois, gosh l
oréal et gemay pour lesmarques  gms et à petits prix, avec une bonne base hydratante et sans poudrer par dessus .



Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!