Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

25 Apr

chouchoutons nos pieds! gommage le couvent des minimes

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #soins corps

Photo1024

Les belles journées et les beaux week end tant attendus sont enfin arrivés! à nous les sandales et les chaussures plus ouvertes, le plaisir de se ballader sur le sable et les pieds dans l'eau!


après avoir hiberné tout l'hiver le temps est venu de nous délecter du soleil sur nos pieds et de ne plus les cacher sous de grosses chaussettes ou collants , pas très glam pour le coup mais si chaud l'hiver,

place au soin pour nos petons et dans un premier temps , le gommage

pied-le-couvent.jpg les gommages pieds c'est aussi toute l'année, sous peine d'avoir des pieds tout moches, crevassés .....la pierre ponce , le plus souvent sous la douche , plus rapide, mais un soin gommant est nettement plus clean et moins agressif que la pierre ponce.


la gamme "le couvent des minimes" est provençale , de cette belle région qu'est la haute- provence, et de par ses odeurs,  nous rappelle cette  région chaude aux parfums d'été......je vous en avais déjà parlé sur le blog.

gommage-pied.jpg

ce gommage de la gamme" baume du randonneur" est présenté sous forme de pot en plastique de 140Ml, avec un packaging vieille époque, une sérigraphie  propre  au couvent des minimes qui me plait beaucoup , une ouverture à vis nous simplifie la vie.

à l'ouverture , un baume crémeux légérement citronné et mentholé, les petits grains multiples nous rappellent qu'il contient de la pierre ponce , des graines de  pavot et de la poudre de coques de noix qui ont une action exfoliante.

 

je prélève une grosse noisette et me masse le talon car c'est surtout à cet endroit que se niche les callosités.le baume est agréable et on sent bien les petits grains qui travaillent sous nos pieds, sans être agressifs, ce soin rend les pieds tout doux avec un effet fraicheur assuré grâce à l'essence de menthe et de citron.

ce baume est onctueux et se travaille facilement sans en reprendre . l'action du beurre de karité et de l'huile de pépin de raisin ont un effet réparateur et anti- désséchement sur les pieds ce qui rend nos pieds légers!

vous pouvez compléter par la crème pieds de la gamme" baume du  randonneur "ainsi que le  fluide pour les jambes que je n'ai pas encore testé.

 

BILAN:

 

un soin qui rend nos pieds lisses , comme polis.

une gamme sympa et correcte niveau prix, que vous trouverez sur le site et en exclusivité chez marionnaud qui distribue cette belle gamme corps , visage mains .

un soin pieds pour environ 15,00E selon les promos

vous trouverez actuellement une palette de cadeaux sympas pour la fête des mères!

Commenter cet article

et aurelie alors 26/04/2013 07:38

chez couvent des minimes, j'ai presque tout acheté sauf ce baume pour les pieds. je pense qu'il va rejoindre ma collection sous peu car je n'ai jamais été déçue par ces produits. et ils sentent
tellement bons...

linneagotbeauty 28/04/2013 13:41



coucou


 


je trouve que niveau qualité prix ils ont tout bons! et puis les packagings , j'aime bcp.


j'ai pratiquement tout testé , sauf la gamme cheveux


ce baume est très bien et dégomme nos callosités à condition de le faire régulièrement et de ne pas attendre l'étè suivant car bonjour l'état des pieds:(((( et c'est un podologue qu'il te faut
dans ces cas!


 


merci de ton com et bon dimanche



Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!