Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

27 Mar

"à la recherche du job d'été" spécial étudiant

Publié par linneagotbeauty

Limages job d'été

Les vacances d'étè arrivent à grands pas et dans son sillage , l'éternelle recherche d'un job d'étè pour les étudiants,certains attendent ce moment estival pour se trouver  un job pour ces quelques mois d'étè, leur permettant de se concentrer sur leurs études durant l'année , d'autres préféreront un emploi étudiant durant l'année .


pour tous , il faut bien le dire c'est la vraie galère , malgré des salons , les temps sont durs , et les patrons moins enclins à embaucher préférant augmenter les heures de leurs propres salariés; mais il existe encore des petits jobs pour ceux qui sont bosseurs .j'en ai listé quelques uns qui vous donneront peut-être des idées .


j'ai moi même  testé la restauration , le dogsitting , baby sitter, les boites d'événementiels et vdi pour avon.le dogsitting  marche très fort et toujours d'actualité.les français sont les champions en animaux de compagnie et dépensent pas mal pour ceux qui partagent leur quotidien. ils   recherchent à moindre coût , des personnes de confiance pour garder à leur domicile leur chat et leur chien.



commercial.jpgSelon que l’on possède une fibre commerciale développée, et que l’on aime le contact, de grands noms dans le domaine de l’esthétique et de la vente à domicile en particulier , propose des cdi, vous pouvez ainsi démarcher dans vos campus ou amis, pour des marques sympas telles que natura brasil, mais aussi la grande marque américaine avon, une marque brésilienne et engagée, des soins à des prix accessibles pour des basiques renouvelables .privilégiez toujours du consommable renouvelable sur du court terme, plus facile. 

 

Le plus : une grande liberté dans votre travail

 

Le moins :être payé à la commission

 

dans une autre branche commerciale, vous trouverez des   téléprospectrices dans de nombreux domaines  en CDD



 

mc-do.jpg La restauration rapide propose très régulièrement des contrats étudiants , notamment le géant américain MAC DONALD S , qui a un turn over important , si vous avez l’esprit d’équipe et que le travail à la chaîne ne vous fait pas peur, foncez…. 


Le plus : un contrat qui définit un nombre d’heures et un salaire fixe 


Le moins : les horaires ciblées sur le week- end essentiellement


boite-devenementiel.jpg Les boites d’événements recrutent très souvent pour des contrats ponctuels, vous pourrez ainsi avoir un contrat en GMS ou un week- end et vous occupez d’un stand de croquettes pour chat mais aussi pour de la télèphonie mobile , des produits minceurs, des shampoings…. ....le choix est vaste


Dans les campus vous avez souvent accès à des classeurs « job étudiants » les consulter 


Les grandes villes ont très souvent des agences d’événementiels . 


Le plus : polyvalence dans des secteurs variés, un salaire fixe +% 


Le moins : travail le week-end 


dog-sitting-copie-1.jpg Le dog sitting est un secteur qui recrute pas mal . je l’ai fais durant quelques temps pour payer mes études, une annonce attractive chez un vétérinaire proche de chez vous, avec des photos en couleurs de vos amis, énoncé vos tarifs, c’est important.j ‘ai eu énormément d’appels pour des gardes de chats à domicile, plus facile . 


Le plus : une souplesse dans vos horaires, des clients fidèles et qui ne rechignent pas à la dépense pour leurs amis!


Le moins : se faire une clientèle 


garde-d-enfant.jpg Les gardes d’enfants , plus difficile à trouver avec le crédit d’impôt, les couples préférent prendre des professionnels. Mais pas impossible à trouver. 


Le plus : un job d’appoint qui vous prend que la soirée 


Le moins : très aléatoire côté financier 

 

paquebot.jpg stewarts sur les compagnies maritimes ,et personnels naviguants  pour celles et ceux qui ont le goût des langues et du contact, anglais impératif, plus allemand le plus souvent et espagnol

 

Le plus : un contrat en cdd pour vos vacances, la possibilité de faire des escales sympas, et de rencontrer des gens détendus en vacances aussi!

 

Le mois : sur un paquebot , ça tangue , le mal de mer est un risque à prendre!

 

images-maitre-nageur.jpg

l'étè , le soleil , et qui dit soleil dit baignades et piscines, beaux gosses en vue! les maitres nageurs sont très sollicités durant cette période.un job facile à trouver si l'on possède le fameux sésame 

 

Le plus : un job qui permet de travailler souvent en milieu ouvert ou sur les plages, payé environ 1500/mois

 

Le moins : même si on est très bon nageur , le diplôme est obligatoire

 

camping-pardis.jpg réceptionniste en camping, accueillir une clientèle qui vient là pour décompresser, ambiance sympa assurée!

 

Le plus : très souvent une bonne ambiance et se faire des petits plus en pourboire! un cdd qui vous permet vous aussi d'apprécier le soleil à vos pauses

 

Le moins : je n'en ai pas trouvé

 

un petit topo des emplois assez simples à trouver pour des étudiants , à condition de s'y prendre dès maintenant. des jobs qui ne demandent pas de qualifications particulières excepté de parler au moins l'anglais pour beaucoup d'entre eux.


Commenter cet article
H
Bonjour!<br /> Joyeuses Paques a toi aussi!<br /> Les clochers ont ete genereux avec toi?moi , point de vue chocolat, dans nos epiceries y a pas tellement de choix et heureusement car je suis au regime...<br /> bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi j'attends pas pâques pour le chocolat:)))je suis une grande consommatrice de chocolat, j'ai une préférence pour le chocolat au lait; suis gourmande mais je me soigne!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi sans chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour!<br /> Je te remrcie pour cette escapade jobs!<br /> ca me fait tellement envie de me jeter a l eau un de ces 4!<br /> bisous ma belle!j opterais pour qq chose avec les langues of course...et le weekend avec les animaux!<br /> Bonne journee!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> contente que cet article t'ait plu, il y a plein de petit s jobs sympas et c'est vrai que je pourrais y ajouter les langues aussi!<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi et jouyeuses pâques<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!