Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

04 Oct

si tu viens en bretagne, tu auras besoin de .....

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #lifestyle, #bretagne, #brittany, #bord de mer, #port breton, #le conquet, #west coast, #typical french fishing port, #travel, #voyage, #tourisme, #océan, #mer, #iode, #mer iodée, #freedom, #beach, #sand, #roc, #crêpe, #pancake, #cider, #cidre, #restaurant, #seafood, #fruits de mer

si tu viens en bretagne, tu aura besoin de ....

Venir en bretagne , au bout du monde est souvent un voyage de plusieurs heures....tout le monde sait que le temps est capricieux, il peut varier en une journée de plusieurs degrés.....

on y vient pas pour ces températures caniculaires, mais pour la beauté de ses paysages, ses longues plages de sable blanc , fin, ses bords de côtes à couper le souffle, si sauvage....

n'oublions pas ses bonnes crêpes assorties d'une bonne bolée de cidre ....ses plateaux de fruits de mer à savourer avec une bonne bouteille de vin blanc et son beurre salé....;

la bretagne ne connait pas les grands froids, toujours deux saisons distinctes, le printemps et l'automne , des températures douces, et beaucoup d'humidité dans les maisons car le crachin, pluie très fine, s'invite quasi tous les jours l'automne et jusqu'au printemps....ce sont de longs mois égayés de quelques belles journées ou le soleil montre le bout de son nez......

si vous venez en cette période, vous visiterez plusieurs communes comme brest ou vous avez nul besoin de vous déguiser en tenue de pêcheurs car içi les femmes ont aussi du goût!!! et aiment la mode, les tendances du moment...

évidemment si vous vous allez en bord de côte notamment la pointe st mathieu, le trench imperméable à capuche est indispensable! parole de bretonne!!!!!!

voiçi une petite liste de ce que vous devez emporter, si l'ivresse du grand large et l'air iodé vous prend!

un pull tunique gris clair à col roulé que vous shopperez sur mango à 49,99E

un pull tunique gris clair à col roulé que vous shopperez sur mango à 49,99E

à assortir avec un indémodable et ce jean taille haute en noir de camaieu à 29,95E

à assortir avec un indémodable et ce jean taille haute en noir de camaieu à 29,95E

des boots camel de pimckie à 29,95E

des boots camel de pimckie à 29,95E

sans oublier le sac cabas, la couleur tendance de cette saison, maxi place pour 29,95E chez promod

sans oublier le sac cabas, la couleur tendance de cette saison, maxi place pour 29,95E chez promod

indispensable , et ce trench couleur avec capuche et imperméable pour affronter les ventes violents en bords de mer et son crachin si célèbre, shopper sur rapidoshop pour 39,99E

indispensable , et ce trench couleur avec capuche et imperméable pour affronter les ventes violents en bords de mer et son crachin si célèbre, shopper sur rapidoshop pour 39,99E

une bonne adresse, face à la mer, sur brest, "côté mer " le restaurant cosy et clubbing et ses menus dès 21,50E, poissons, viandes et fruits de mer.....

une bonne adresse, face à la mer, sur brest, "côté mer " le restaurant cosy et clubbing et ses menus dès 21,50E, poissons, viandes et fruits de mer.....

d'excellentes crêpes sur brest, face aux quais, la crêperie '"lattitude' vous ouvre l'appétit avec ses choix variés....

d'excellentes crêpes sur brest, face aux quais, la crêperie '"lattitude' vous ouvre l'appétit avec ses choix variés....

une ballade incontournable sur la marina de brest .......

une ballade incontournable sur la marina de brest .......

Commenter cet article
H
Bonjour ma bretonne,<br /> j aime beaucoup ton article, de si belles imges!<br /> je ne me lasse jamais de visionner les documentaires sur ta magnifique région(surtout avec Thallassa)..<br /> Bref, j aime bien.<br /> Les boots et le pull sont super!<br /> Bisous ma belle!
Répondre
L
coucou ma tunisienne<br /> <br /> les images de bretagne font rêver....et ses crêpes !et ses fruits de mer!!!<br /> thalassa , j'aime aussi bcp leurs émissions, d 'ailleurs demain vendredi, jour de thalassa , je ne sais pas le programme..<br /> les boots sotn superbes, je m'en suis achetées une paire, pas des boots mais des espèces de derby, va voir sur min insta, vu que je marche pas mal dans a journée , c'est parfait , quoi que il faut faire attention, j'ai des ampoules naissantes!
L
Excellente idée d'articles. Je n'ai qu'une seule envie, faire mes bagages et venir déguster une bonne crème caramel au beurre salée après avoir englouti crabes, crevettes et autres...(peut-être au printemps). C'est une magnifique région avec des paysages sublimes et surtout un air iodé qui ravigote. J'adore les boots !!!
Répondre
L
coucou<br /> <br /> quand on habite en bretagne, on est un peu en vacances....ah oui pour l'air , pas de probléme , il est revigorant!<br /> les boots sont chouettes cest vrai
B
Le pull tunique est sympa et tes photos, m'ont donné faim !!! Je n'ai pas dû manger assez ce midi =(
Répondre
L
coucou<br /> <br /> le pull tunique est sympa et il existe dans d 'autres couleurs, tendance et chaud!<br /> les photos de crêpe et du plat de poisson , me rappellent d 'excellents souvenirs gastronomiques!!!! à refaire !!!!!
C
Je suis allée une fois vers la bretagne dans les cotes d'armor j'avais trouvé cela très beau je m'y verrais bien y vivre.
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> la bretagne est belle c'est vrai, pas trop peuplé....caen de brest , ce n 'est pas loin, 250km.....j'ai bcp aimé vos côtes quand nous y sommes allés avec chéri voir l'histoire....
E
Bonjour.<br /> Je me souviens de mes vacances d'été à Belz quand j'étais adolesente. Je prenais 5 kg en une semaine tellement c'était bon!<br /> Bonne journée.<br /> PS : j'adore le look que tu as choisi!
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> je ne connais pas belz, je vais regarder sur ma carte...5kg whaou c'est énorme!!!! merci pour le look , je crois que nous avons les mêmes goûts!!<br /> belle journée sur gap
D
ça me donne envie de crêpes ! (mais moins d'aller sous le crachin !)
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> des envies de crêpes!!! je connais quelques crêperies pour te régaler!!!pas chères, et bien garnies! le crachin faut s'y faire, c'est juste déprimant cette humidité ambiante et ce plusieurs jours durant....

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!