Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

04 Aug

un blog substitut d'une séance chez un psy?

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #humeurs

un blog substitut d'une séance psy
un blog substitut d'une séance psy

Lors d'un repas chez des amis, une question a été soulevée sur ce que l'on peut dire sur un espace public, les réseaux sociaux fourmillent de sujets en tous genres,cuisine, famille, beauté,humeurs...... mais jusqu'ou peut -on aller?.......

peut-on tout dire , tout montrer pour autant?

que ne ferait-on pas pour faire du buzz avec du contenu, quant à savoir si cela tient de la mythomanie pure et simple, il n'y a qu'un pas.....

je précise que les "cas" cités çi -dessous ne sont pas des abonnements personnels mais des exemples lus sur mes fils d'actualité que je mets à jour lorsque j'ai le temps ou des propos rapportés....

° derniérement sur le net , il y avait des perles! une entreprise mise à l'index avec une personne du net , bloggeuse, je ne sais pas si on peut appeler ce genre de personnages de ce nom.....elle accusait ouvertement ladite entreprise de lui avoir volé du maquillage, pour que quelques heures plus tard , coup de théatre..... elle avait retrouvé son butin!!!! alors buzz ou mythomanie!!!!!

° celui qui m'a marqué,c'est une nana qui s"était retrouvée brûlée au 3EME degrés avec un soin offert par une marque!!personne n'a vu évidemment les marques de brûlures, en revanche au lieu de se déplacer chez un médecin,et de faire constater , tous les réseaux sociaux étaient inondés de cette mésaventure!!!! alors buzz ou mythomanie?!

ces deux cas sont passibles de sanctions, la diffamation coûte chère....même la diffamation sur des blogs qui peut-être prouvés par huissier par capture d'écran....

° les blogs regorgent de sujets intéressants, et fort heureusement....mais c'est surtout la façon de les traiter qui fera la différence, rien de plus désagréable que d'avoir des espéces de sectes, regroupées autour d'une groupie, manque plus que les chaussons et la tisane!!!!!,en lieu et place et s'approprier tels ou tels sujets d'actualité et ne pas savoir en parler avec des mots choisis, et que tout parte en roue libre...certaines confondants leurs salons personnels et un lieu public tel qu'un blog avec des inconnus , la nuance d'un salon privé ou l'on choisi ses hôtes!!!!....

° avec les réseaux sociaux, le meilleur de l'être humain et le pire se côtoient.....quelquefois j'ai même peur je l'avoue , de parcourir le fil d'actu de mon facebook.....cruautés en tous genres envers les humains et les animaux,actes de barbarie, insultes,violences, débilités affligeantes.....les réseaux sociaux et ses dérives lorsqu'ils sont mal utilisés......une bonne séance chez un psy ferait un bien fou pour ces personnes.....mais se montrer , coûte que coûte est un booster pour certains même pour raconter n'importe quoi.....

un blog substitut d"un séance psy
un blog substitut d"un séance psy

° De nos jours, tout le monde a eu sa part de soucis, chômage, problémes avec les enfants, divorce,logement, probléme d'argent.... mais lorsque l'on est sans travail ,je ne suis pas sûre que les solutions se trouvent avec des personnes qui tiennent un blog ,à part un domaine de compétences particuliers, des gens qui ont un réseau bien étoffé, mais que vous n'avez pas forcément sur les votres.....ou des questions ponctuelles qui trouveront une réponse elle aussi ponctuelle......ou par message privé...

° aujourd 'hui sur le net, le plus important c'est de parler, ne pas être isolé, et paradoxalement les gens n'ont jamais été aussi seul que par le net, sans avoir forcément les solutions, évacuer son stress par le biais de son ordinateur, mais trouve -t on les solutions appropriées pour autant?

° la grande tendance sur les réseaux sociaux, de la part de jeunes mais aussi les seniors,s'y mettent, c'est le déballage de vies privées!!!!!j'ai lu de la part ,d' une bloggeuse qui a une petite côte et ne voit plus le bout de ses pieds tellement sa bêtise est grande ,auprès d'un certain lectorat ,la revue compléte de sa vie de famille, ses achats indécents, et maintenant élevée en icône !!!son mari l'a trompe!!!!!oh my god!!!je me demande ce que peuvent apporter des "courage" " on t"aime""on est tous avec toi"..et autres miévreries...que peut-on attendre de la part de personnes derrière leurs écrans? de la présence? une écoute? une attente? faut-il être seule et sans ami pour se confier sur sa vie privée via un pc, pathétique vraiment.....

° ce qui plait beaucoup aussi c'est de casser une marque via son pc, un produit qui ne plait pas, ne séduit pas, et paf, le produit en question, ne peut ne pas plaire mais encore une fois, il y a une façon de dire les choses, c'est surtout cela la différence entre des bloggeuses non professionnelles qui reviennent mois chères qu'une agence de pub, mais qui peuvent faire beaucoup de mal à la marque....

° certaines confondent les séries américaines avec la réalité, des filles qui veulent devenir riches et célèbres, bon nous le voulons toutes, mais avec un blog et à quelques exceptions, mieux vaut garder son job !

° nous voulons toutes changer de vies, et surtout de job mais en jetant le pavé dans la mare avec cette phrase" je veux étre à mon compte, pour travailler moins et gagner plus," et la cerise sur le gâteau, vivre dans un pays ou tout est rose !quand on sait que dans ledit pays on ne compte pas ses heures...on se demande si certaines n'habitent pas sur la lune ou dans un monde parralèle, le penser c'est une chose mais l'écrire sans discernement......

j'avais ouvert cet espace pour pouvoir échanger , c'est ce que j'ai trouvé avec des filles intelligentes, qui ne racontent pas leurs vies sans cesse, ou alors il faut que le sujet en question apporte quelque chose en plus au lectorat et pas des jérémiades....pour se faire plaindre en boucles....ce qui n'apporte rien....

en fait je me suis retrouvée avec des problématiques similaires du quotidien que lorsque l on ouvre un blog on pense être à l'abri , mais que pour certaines , diffamations et autres sont leur quotidien, entre secte, méchanceté gratuite, buzz.....une bonne séance chez un psy ferait le plus grand bien pour leur santé mentale...

Et vous , un blog est -il un substitut à une séance chez un psy?!

Commenter cet article

Pauline 08/08/2015 09:13

En fait, linneagotbeauty, nous sommes d'accord sur le fond, c'est juste la façon de réagir qui n'est pas la même...Justement, j'ai un exemple qui m'a choquée récemment et cela pourrait être intéressant d'en discuter dans ce contexte. Sur FB, une femme, habitant une petite ville de province et rentrant du travail un soir, aperçoit un homme au comportement suspect, qui semble suivre une petite fille. La petite fille s'arrête au bord d'un trottoir, l'homme s'accroupit derrière et regarde sous sa jupe. La femme s'empare de son téléphone, fait une photo de l'homme, mais pas "dans l'action". L'homme est reconnaissable, pour qui le connaît. Puis la femme rentre chez elle et alerte tout son entourage via FB....
Evidemment, tout le monde se jette là-dessus comme sur du bon pain, et chaque copine dotée d'une rejetonne montre la photo à la gamine, au cas où...
J'ai beaucoup réfléchi à l'opportunité du geste et je trouve qu'il est inopportun. Trop facile. Tu n'aimes pas ton voisin ? Qu'importe : tu le prends en photo (n'importe quel cliché fera l'affaire) et tu le fais passer pour un pervers via tout ton réseau !!! Je ne dis pas qu'il y aurait eu réactivité mais la chose à faire était plutôt d'aller alerter les autorités compétentes, non ? La femme a pu se tromper et mal interpréter une attitude du monsieur. Vous imaginez l'impact s'il a une famille et est tout-à-fait innocent ?
Et là, tu vois, il y a une chose qui, moi, m'agace vraiment : la facilité avec laquelle les gens se laissent manipuler et s'engouffrent même parfois dans des combats qui ne sont pas les leurs, mais ils suivent....
Pour en revenir aux blogs, je me dis que sur ton blog, tu es chez toi, tu y mets ce que tu veux. C'est aux "passants" de voir s'ils veulent s'y attarder, y revenir, ou...pas !
En tous cas, le sujet est intéressant et vaste !

linneagotbeauty 11/08/2015 23:46

coucou Pauline,

oui effectivement , nous avons la même vison des choses, mais ma façon est plus coupante , plus tranchante, mois dans la dentelle.....l'âge surement!
pour revenir au cas que tu cites, une chose est sûre, c'est que avant de faire appel à fb, je serais passer par la cas police pour porter plainte avant toute chose..le fait de le faire via un réseau social est typique des américains....
après des combats qui ne sont pas les leurs, c'est oublier aussi que des gens se sont battus pour que certains aient une certaine liberté comme le droit de vote pour les femmes, le droit à la contraception pour les femmes, un cas qui nous rappelle que notre liberté à tous est un combat qui date de 1789...pour que ces "libertés" nous permettent de vivre de façon indépendante, il y a eu une poignée de gens, qui se sont battus....c'est comme cela que je vois les combats que tu cites...après évidemment cela dépend des "combats en question....
oh que oui , le sujet est vaste et ouvert aux débats......

Pauline 06/08/2015 16:22

Oui, tu as raison, mon seuil de tolérance est relativement élevé ! Je suis très discrète sur internet, parce que c'est dans ma nature, mais cela ne me dérange pas que des personnes trouvent du soulagement ou autre réconfort à s'y confier.
Tout cela ne m'empêche pas d'avoir mon opinion sur le sujet et de tiquer quand je trouve que certaines limites sont dépassées, mais dans ce cas, je zappe.
J'ai deux cas de figures, en gros : les blogs que je suis par intérêt pour les sujets, même si quelquefois, je trouve que ça dérape un peu et dans ce cas, je lis en diagonale, et les blogs auxquels j'ai renoncé parce que, vraiment, je n'aime pas le style, ou quand on y polémique trop. Dans ce cas, je me désabonne. Parce que, moi aussi, je travaille, et que je dois faire un tri pour ne pas perdre de temps.

linneagotbeauty 07/08/2015 23:25

coucou pauline

nous sommes toutes différentes, et le seuil de tolérance varie de l'une à l'autre, le mien étant largement entamé, et résiste moins bien,
mais pour autant , doit-on tout accepter sans broncher sans émettre un avis devant la diffamation, la violence....ce qui est alarmant aujourd 'hui c'est que plus rien ne semble choquer les gens, il y a une surenchère sur les réseaux sociaux qui a commencé par la le biais de la tv et s invite sur les réseaux sociaux, avec joutes verbales, attaques....c'est à qui égorgera son chat, son chien, ses gamins, lu un réseau social, le père , je devrais dire le géniteur a été arrêté....
aujourd hui la téléréalité fait son show, jusqu'à quand sur les réseaux, on se demande d'ailleurs si il y a des modérateurs, des personnes qui pilotent ...
.rappelons nous qu'il y a 70 ans en arrière, que la violence s'est immiscée peu à peu dans la vie des gens, comme une normalité, sans que personne ne trouve à redire,en pensant que cela allait passé...on connait la suite.....
avec cet article , je voulais mettre le doigt sur un ancrenage du systéme des réseaux sociaux et de quelques personnes pour qui la normalité est la violence, diffamation......

Esthelle 05/08/2015 22:20

Bonjour.
Je ne vois pas comment le web et les blogs ne seraient pas le reflet de la société... On y retrouve les mêmes qu'au bureau, dans les cercles amicaux et familiaux. Tu as toujours les sympas, les exubérantes, les râleuses, les déprimées, les exhibitionnistes, etc. Mais contrairement à la vraie vie, sur le web, tu n'as pas à te les coltiner sans broncher : tu peux zapper... Alors, je ne m'en prive pas, et puis j'essaie de me rappeler qu'on est tous le con de quelqu'un qui, j'espère, pensera lui-aussi à zapper plutôt qu'à attaquer... Mais ce n'est que mon avis;
Bonne soirée!

linneagotbeauty 06/08/2015 15:23

coucou



le reflet de notre société c'est certain en puissance 10! maintenant on échappe pas à certains " cas " lorsque on lit le fil d'actualité de facebook ou de twitter car il s 'agit bien de ces réseaux plus hot entre autre dont je parle! .....et quand je dis "on " je devrais dire "je" j 'ai zappé certains "cas " de mon fil , mais je les avais gardé pour en faire un article, et représenter la bêtise humaine avec un grand B....

je remarque simplement qu avec les reseaux, c'est du grand exhibistionnisme, et le nombrillisme a encore du beau jour devant , la nouvelle tendance !!!!!
il semblerait que les dérives soient comme une acceptation de faits ......

bonnes vacances!!

linneagotbeauty 06/08/2015 15:21

je crois que tu n'as pas bien lu cet article pauline...lorsque tu mentionnes ta phrase très courte " bien dit" tu aurais dis " et toc " ça m'aurait bien plu aussi!!!!!

je ne suis pas à aller fureter comme tu le dis car je bosse contrairement à certaines, mais je parle de la pollution sur le net et des fils d'actu sur les réseaux fb , twitter et les blogs.....certains tu peux les éliminer, mais tu ne peux le faire à chaque fois, à moins d'être présente sur le net H24, ce qui n'est pas mon cas....

je parle aussi des cas de diffamations ce qui est grave..et condamnable .je remarque que le net est un panier d'exhibitionnisme et de conneries sans nom....j'avais noté "ces cas " sur un calepin pour en faire un article , ce qui est fait et parler des dérives des réseaux sociaux.....non pour être une concierge!!!!!! et si toi tu arrives à supporter la diffamation et conneries en tous genres, ton seuil de tolérance doit être au summum..... et ne pas réagir à telles ou telles dérives, c'est tout accepter comme si c' était normal !

Pauline 06/08/2015 10:13

Bien dit ! Pourquoi perdre son temps à aller fureter sur des blogs où l'on sait ce qu'on va trouver ...tout en sachant que ça nous agace ?

tanagr 05/08/2015 20:23

Je pense qu'il faut garder un peu, même beaucoup de sa vie privée !! et ne pas tout exposer. Montrer tout son attirail, achats....a petites doses !! Tout déballer, alors qu'a coté tu as des personnes qui ne peuvent pas se permettre de se payer tant de choses, moi ça me gêne. Mais dans la vraie vie, c'est pareil, tu as des personnes qui aiment se faire montrer, toujours à pleurer pour qu'on les soutienne pour des histoires à la con...enfin c'est comme ça.
Bisous ma belle.

linneagotbeauty 06/08/2015 15:20

je crois que tu n'as pas bien lu cet article pauline...lorsque tu mentionnes ta phrase très courte " bien dit" tu aurais dis " et toc " ça m'aurait bien plu aussi!!!!!
je ne suis pas à aller fureter comme tu le dis car je bosse contrairement à certaines, mais je parle de la pollution sur le net et des fils d'actu sur les réseaux fb , twitter et les blogs.....certains tu peux les éliminer, mais tu ne peux le faire à chaque fois, à moins d'être présente sur le net H24, ce qui n'est pas mon cas....
je parle aussi des cas de diffamations ce qui est grave..et condamnable .je remarque que le net est un panier d'exhibitionnisme et de conneries sans nom....j'avais noté "ces cas " sur un calepin pour en faire un article , ce qui est fait et parler des dérives des réseaux sociaux.....non pour être une concierge!!!!!! et si toi tu arrives à supporter la diffamation et conneries en tous genres, ton seuil de tolérance doit être au summum..... et ne pas réagir à telles ou telles dérives, c'est tout accepter comme si c' était normal !

linneagotbeauty 06/08/2015 15:07

coucou

tu as raison évidemment, gardons un peu de notre vie privée, ce qui sanctionnable c'est les alertes "aux loups " et à la diffamation juste pour le buzz...
apres tout déballer ces achats en haul, ce terme à la mode que je déteste, peut-être sympa, mais ça dépend comment cela est montré...si cest pour dire aux gens, regardez , j ai claqué 300E par semaine, mais pas vous....
après dans la vie, les gens que je connais ne sont pas comme cela, et certains qui auraient des tendances de ce genre, ne passent pas ma porte ,mais le net fait beaucoup de mal, et paradoxalement du bien....
à bientôt! et bonnes vacances

Linette 05/08/2015 07:26

Tu n'as pas tort, certains articles sont des monologues à pensée unique (où est l'échange?).
Le pire, c'est quand même sur yt avec les filles qui montrent leurs enfants (!!!)
En même temps, tant qu'il y a des gens pour les regarder, tant mieux ;-)
Internet est le reflet de la vie, rien de mieux, pas forcément pire (quoique caché derrière un écran, tout est + rapide)...
je ne suis pas très réseaux sociaux, c'est un outil de diffusion du blog, point...

linneagotbeauty 06/08/2015 15:07

coucou linette

des monologues à pensée unique, c'est du totalitarisme ni plus ni moins....et il y en a ...certaines n ont pas compris le mot décence" et je trouve qu'avec les réseaux sociaux, la décence et l exhibitionnisme sont des fléaux, même si je ne suis pas H 24 à mater les blogs, car je bosse et n 'ai pas que ça à faire mais c'est l'agression constante sur ces réseaux fb, twitter et autres, parfois ils sont déjà dans ton fil d 'actu, et puis certains pour la diffamation c'est juste ..comment dire...purement scandaleux et scantionnable.....

Djahann 05/08/2015 07:25

Ah oui, moi aussi je suis choquée par les personnes qui déballent toute leur vie sur leur blog ou les réseaux sociaux. D'abord, qui sont-elles pour imagine que ça va intéresser la terre entière ?! Et surtout, ça peut se retourner contre elles. Je ne conçois pas du tout le net pour ça. Les soucis, on les confie à des vrais gens (amis, famille, psy).

linneagotbeauty 06/08/2015 15:08

oucou dhjann

comme je le mentionne sur mes commentaires, c'est surtout cette pollution que tu n'es plus maitre dans ton fil d'actualité....et puis cet article c'est aussi pour mettre l'accent sur le fait que ne peut pas tout dire et monter sur le net.....il faut croire que raconter sa life comme les people , ça plait!!!! un ennui du quotidien surement!!!
et je suis d'accord avec toi, il y a tjrs la famille et les amis, ainsi que les professionnels pour se confier, il n 'y a , à mon avis, aucune aide à attendre des autres via le net

Forty Beauty 05/08/2015 00:40

Coucou !
Je m'interroge aussi beaucoup sur ces gens qui nous tiennent au courant de leur vie minute par minute. Le règne du nombril a de beaux jours devant lui !

linneagotbeauty 06/08/2015 15:08

coucou Fort Beauty


tu t'y mets au "coucou" aussi!!!! j'ai rédigé cet article suite à cette discution entre amis, et c'est vrai que dans le quotidien, les gens ne sont pas tous exhibitionnistes, certains cherchant que le buzz, mais c'est surtout cette impression que tu n'es pas maître sur tes propres réseaux, car avant d'éliminer "la pollution" il faut y rester sur le net!!!!!

Chouby 04/08/2015 23:45

Bonsoir . C'est vrai que sur FB les vidéos choquantes il y en a je ne peux pas les regarder car je suis sensible.Mon homme à voulu me montrer une fois j'ai fini en larme sans pouvoir voir la fin de la vidéo et cela m'a suivi plsuieurs jours après. Moi ce qui m'éclate le plus ce sont celle qui parte en vacance et le crie haut et fort. J'ai envie de leur dire notez votre adresse et laisser votre porte ouverte cela facilitera encore plus le travail des cambrioleurs.
C'est vrai que trop de vie privée sa me dérange. Mais j'ai l'impression que c'est courant de montrer sa vie! Après il y a celle qui veulent juste du buzz des clics. Au lieu de nous écrire un belle article qui vient du coeur non la polémique c'est mieux et sans doute plus facile.C'est dommage.

linneagotbeauty 06/08/2015 15:09

sur fb c'est jsute atroce les vidéos et photos, vidéos que je ne regarde pas, mais j'essaie dans la mesure de ce que je vois de participer pour "mes opinions" .
comme tu dis pour les cambrioleurs, manque plus que la date de départ!!! et internet est certainement une certaine facette de la vie , mais dans le quotidien , il n y a pas cette surenchére d'exhibition..car il s 'agit bien d'exhibition qui suinte sur les réseaux sociaux et qui t'agresse , certains j ai éliminé mais je ne passe pas mon temps sur les réseaux et cest sans fin..

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!