Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

23 Aug

se faciliter la vie avec les tendances d'emma

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #soin visage, #coton lavable, #les tendance d'emma, #démaquillage, #démaquillage naturel

Lorsque Cécile "des tendances d'emma" m'a contactée afin de me faire tester les cotons démaquillants " eco belle trousse " dont tout le monde parle et le" kit eco test beauté" avec ses trois carrés et textures diifférentes, je me suis posée la question si j'arriverais à me passer de mon démaquillant en éponge hyper facile et efficace!

qui n'a pas entendu parler des "tendances d'emma", cette enseigne écologique et pratique ses références pour la toilette,le bébé, l'hygiène intime, c'est ainsi que tout naturellement ,cette maman de trois bambins soucieuse de l'environnement , s'est lancée en 2011 à la conquête du lavable .....pari réussi....

j'ai troqué mon éponge pour ces carrés démaquillants et j'en suis contente,tant par leur

Les tendances d'emma et son kit "ECO BELLE TROUSSE"

°comprend 15 carrés démaquillants lavables en coton bio ou 20 selon la référence , présentés dans un filet lavable qui se ressert à l'aide de ses liens et hop à la machine!

° les cotons sont moelleux et doux pour le visage et surtout très efficace , moi qui ne jurait que par mon éponge .....

° la prise en main est pratique car les carrés sont épais, et ça fait tout la différence, ayant déjà testé un concurrent ou l'épaisseur n'était pas suffisante et le carré tout mou.....pas top pour se démaquiller

° ces carrés coton démaquillent et laissent le visage net, cela dépend aussi de vos démaquillants, ils enlèvent le make-up sans difficulté et le mascara

° pour ne pas laisser le carré sali dans le filet, je le lave dès que j'ai fini et le fait sécher , cela dépend du nombre de vos machines dans la semaine

° après quelques lavages, les carrés ne se déforment pas et sont toujours aussi actifs dans leur fonction démaquillante

vous pouvez les retrouver sur le site de l'enseigne à 29,90E

http://www.tendances-emma.fr/beaute-eco-belle/81-kit-eco-belle-trousse.html

Et vous, avez -vous déjà essayé ces carrés démaquillants? quelles sont vos habitudes de démaquillages, coton traditionnel, éponge, gant?

le filet qui n'attend que les carrés salis par le démaquillage ! il se met à la machine 40° lorsque vous faites une machine chaque semaine et 60° pour un effet impeccable

le filet qui n'attend que les carrés salis par le démaquillage ! il se met à la machine 40° lorsque vous faites une machine chaque semaine et 60° pour un effet impeccable

le trio" éco test beauté "se présente sous formes de  trois textures différentes, une bambou couleur écru , qui est ma préférée et toute douce pour mon visage, eucalyptus en orange étant un peu rêche pour ma part, le dernier bi faces,reste l'idéal avec sa texture douce et qui attrape un peu mieux les salissures dûes aux démaquillages

le trio" éco test beauté "se présente sous formes de trois textures différentes, une bambou couleur écru , qui est ma préférée et toute douce pour mon visage, eucalyptus en orange étant un peu rêche pour ma part, le dernier bi faces,reste l'idéal avec sa texture douce et qui attrape un peu mieux les salissures dûes aux démaquillages

Commenter cet article

Forty Beauty 26/08/2015 09:56

C'est exactement ce que je cherche. Mes Lamazuma sortent pliés de la machine et ça me gonfle !
Bisous tout plein.

linneagotbeauty 27/08/2015 23:40

coucou

j'avais essayé cette marque et les disques étaient trop grands et surtout trop mous et ceux des tendances d'emma , rien a voir, ils tiennent dans la main car plus épais...
bisous iodés et envoie moi du soleil!!!

style&beauty 24/08/2015 12:55

salut super article comme toujours mai mo sur over blog je ne peut pas mettre de photo car sa me dit que ce n'est pas un bon format j'espere que tu va me répondre

linneagotbeauty 27/08/2015 23:42

coucou

merci pour tes compliments.
je suis aussi sur overblog, et je n 'ai jamais eu ce pb de formats , va dans leur onglet "aide" et tu trouveras la réponse à ta question car c'est effectivement bizarre , tu n'as pas de photos sur ton blog.

tanagr 24/08/2015 10:27

Coucou,
Je les utilise aussi sur le visage. Celles en bambou, comme toi mes préférées, elles sont les plus douces. À la longue, les autres deviennent un peu rêche, je les mets dans le sèche linge quand j'y pense ça les rends moins rêches.
C'est beaucoup plus économique aussi :-)
Bisous.

linneagotbeauty 27/08/2015 23:44

coucou la vacancière!!!

celles en bambou sont vraiment toutes douces, même lavées sans adoucissant. je n 'ai plus de séche linge mais un jardin .apres c'est facile à sécher, je le fais tous les soirs dès que j'ai fini de me démaquiller
bisous iodés

christ benneton 24/08/2015 09:03

coucou j'ai testé aussi le kit il y en avait 3, je m'en sers essentiellement quand je pars en week end, car autrement pas assez pour faire la semaine , du coup j'utilise mes cotons démaquillants basiques.

linneagotbeauty 27/08/2015 23:46

coucou

c'est vrai qu'ils font un prix d'appel pour leur trio avec des textures dfferentes.c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de gens qui confectionnent eux même avec des polaires

Pauline 24/08/2015 08:37

J'ai testé ! J'avais commandé le trio pour essai...Bof, bof, je n'ai même pas utilisé mon avoir pour en recommander. Par contre, j'aurais dû prendre la serviette qui me tente. Mais, j'ai laissé passer le temps...
Bref, les cotons ne me convenaient pas. Je trouve que ça se plie pendant le nettoyage, ça n'est pas pratique. Et puis....il en faut une quantité énorme. Je ne fais pas de lessive tous les jours, nous ne sommes que deux. Donc, ça ferait un paquet impressionnant de cotons à acheter, laver, étendre...Pas trop le temps.
Par contre, pour l'application de lait démaquillant, je n'utiise plus de coton, mais le disque plastique de Sephora, ce qui limite un peu la conso de coton.

linneagotbeauty 27/08/2015 23:50

coucou

pour le trio c'est le bambou la matière la plus intéressante et douce, bien sur tout dépend des peaux.il parait que leurs linge de toilette est vraiment bien aussi avec un bon coton absorbant.
il y a une nette différence entre le trio et les autres , la matière plus douce, moelleuse. j'en utilise que le soir, un pour le démaquillage avec un lait recto verso, et un autre pour le tonique, j'essaie de les laver dès utilisation et de les faire sécher tout de suite après dans le jardin.
je ne connais pas le disque plastique de sephora, j'en utilise un de chez nocibé en éponge synthétique, j'utilise tres peu de coton aussi.

Esthelle 24/08/2015 07:27

Bonjour Linne.
Comme je suis une phobique des bactéries à cause de mes imperfections, je ne me suis jamais lancée dans l'affaire. J'ai par contre prévu d'acheter la serviette en bambou pour les cheveux dont parle Chouby (merci à elle d'avoir parlé de ce produit).
Bonne journée!

linneagotbeauty 27/08/2015 23:52

coucou

je comprends ta phobie des bactéries,mais je change de disque tous les soirs et les lavent après chaque usage, j'en utilise deux , un ou je me démaquille recto et verso et l'autre pour le tonique.
le linge de toilette est parait-il tres bien et une belle qualité d'éponge absorbante
bonne nuit!

Esthelle 24/08/2015 07:27

Bonjour Linne.
Comme je suis une phobique des bactéries à cause de mes imperfections, je ne me suis jamais lancée dans l'affaire. J'ai par contre prévu d'acheter la serviette en bambou pour les cheveux dont parle Chouby (merci à elle d'avoir parlé de ce produit).
Bonne journée!

Djahann 24/08/2015 07:04

C'est adopté depuis 5 ans ! Mais là mes carrés commencent à être usés, il va falloir que je réinvestisse.
Je n'utilise du jetable que pour les vernis.

linneagotbeauty 27/08/2015 23:54

coucou

whaou cinq ans, tu as surfé sur la vague du bio depuis longtemps! je pense qu'a force les disques sont un peu usagés après cela dépend de la fréquence d 'utilisation et la T° de lavage, trop chaud, à force ça les abiment.
le coton tradi pour le vernis comme moi ou le dissolvant de marionnaud en mousse

Chouby 23/08/2015 23:04

Bonsoir , je suis fan des tendances d'emma j'ai acheté un 1er kit le molleton mais j'ai étais deçu au départ super doux puis à force rêche , du coup j'ai investi dans un kit lui est mieux les cotons reste doux et souple j'adore ... Par contre je n 'utilise pas le filet de lavage il me sert à conserver mes graines pour le potager . J'utilise un filets souples ou l'eau passe mieux dedans.
Par contre je conseille le kit brill tout pour faire les vitres et la serviette pour les cheveux. Qui m'a changé la vie quand j'étais handicapé du bras droit avec mes tendinites a répétions mon chéri devais m'aider a m'essuyer la tête , me démêler les cheveux la serviette a étais une solution à ce problème depuis elle ne me quitte plus par contre la marque devrais songé a faire une serviette cheveux long car avant de me couper ma tignasse c'était devenu juste !

linneagotbeauty 27/08/2015 23:58

coucou

je le trouve pratique ce filet, et on met pas mal de carrés à l'intérieur.perso, je les lavent à chaque usage, et les fait sécher dans le jardin; quand je tarde à les laver, je remarque que c'est dur pour faire partir les traces de mascara.
je ne connais pas leur serviette, mais j'en ai une dans une marque concurente que j'utilise à chaque shampoing et que j'adore.
je vais regarder les prix pour leur linge de toilette qui est parait il bien absorbant

bouchine 23/08/2015 23:00

Moi je n'utilise plus que çà. J'ai testé ceux de la marque Fibao dont j'ai parlé ici: http://zenitudeprofonde.over-blog.com/2015/07/fini-les-cotons-demaquillants-j-utilise-desormais-le-gant-lavable-fibao.html
et quelle que soit la marque, je trouve que c'est un concept à adopter de toute urgence vu ce qui se passe côté environnemental...
Bisous et bonne soirée !

linneagotbeauty 27/08/2015 23:59

coucou


j'ai lu ton article et je ne connaissais pas la marque. bcp de filles utilisent ce mode de démaquillage , pratique et écologique....
bisous iodés et bonne nuit!

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!