Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

03 Oct

village de pêcheurs, maison blanche , brest

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #voyage, #bord de mer, #bretagne, #brest, #escape, #typique, #village de pêcheurs, #lifestyle, #fishing port, #maison blanche, #mer, #océan, #brittany, #escapade

La bretagne est un écrin , et recéle de petites perles dans un écrin entre mer et verdure..ce petit coin pittoresque et riche en couleurs se trouve au bord d'une route , côté mer, que l'on appelle "le village des pêcheurs" au lieu dit, maison blanche, à brest

cet endroit est un kaleidoscope de couleurs, de petits cabanons en tôle, posés au bord d'une crique de galets avec une vue magnifique.....un hameau hors du temps...ou l'on aimerait se poser , nous aussi....

c'est juste après la seconde guerre, que le premier cabanon voir le jour, puis d'autres suivront....des bribes de vie, racontées via ces abris de pêcheurs, qui abritent le nécessaire à la pêche en mer, quelques bouteilles bien au frais, et des conversations à n'en plus finir....

cet endroit me rappelle aussi cette communauté de cabanons que l'on trouve sur marseille dans les calanques....

Une vue magnifique qui donne du cachet à ces cabanes de pêcheurs de maison blanche

( photos prises il y a 15 j)

Un esprit pictural si on se réfère à ce cabanon qui donne lui aussi sur la mer.....

Certaines cabanes sont rassemblées autour d'une ruelle principale....

içi les hortensias nous invitent à la détente.....

Libre à chacun d'emménager son petit coin de paradis comme bon lui semble, avec un aménagement spartiate pour certains , et plus élaboré pour d'autres.....

Cet cabane me plait beaucoup..., j'imagine le calme et la détente absolus dans cet havre de paix.....

Surplombant ce village de pêcheurs......entre océan et verdure....

Et si le bonheur ne se résumé qu'à cela.....

Commenter cet article
H
C est tellement beau..j aime bien ces genres d endroit.<br /> Un peu comme dans les films et en plus beau!<br /> Bisous!
Répondre
L
coucou<br /> <br /> cet endroit est reposant, un endroit un peu hors du temps
B
Coucou,<br /> J'adore ces endroits et les couleurs et effectivement je trouve que donne un sentiment de bien être :)<br /> Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> oui c'est tout à fait vrai que ces cabanosn donnent un sentiment de bien -être, de zénitude...d'autant que je peux les admirer, car il y a un café ou je peux prendre un bon thé!
B
Oups, ça donne :)
D
Comme c'est joli ! J'aime ce genre d'endroits, souvent découverts par hasard
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> c'est un endroit particulier, à l'abri des constructions qui sont interdites en bord de littoral et c'est tant mieux car nous, simples promeneurs ne pourriont pas apprécier le paysage!
L
coucou<br /> <br /> <br /> c'est un endroit particulier, à l'abri des constructions qui sont interdites en bord de littoral et c'est tant mieux car nous, simples promeneurs ne pourriont pas apprécier le paysage!

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!