Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!

30 Oct

le miracle de l'ostéopathie

Publié par linneagotbeauty  - Catégories :  #médecine douce

le miracle de l'ostéopathie

Si vous lisez le blog, vous savez que je ne suis pas une adepte des médicaments, sauf quand j'y suis obligée, ce qui arrive fort heureusement , très peu.....

en revanche les médecines douces font parties de ma manière de me soigner, dont l'ostéopathie qui m'a soigné d'une spasmophilie après la naissance de ma fille, d'une cystite récidivante quand je vivais sous le tropiques, ainsi que d'une entorse du genou.

j'ai découvert l'ostéopathie il y quelques années durant mes années dans les alpes de haute provence. après un accident de ski, une pierre que je n'avais pas vu et le gros problème pour redescendre, en bas de la station, seule et sans portable, la totale.

après des semaines de médocs, et d'immobilisation, une attelle, rien n'y faisait, douleur même après les séances de kiné , puis un jour, elle m'a parlé qu'elle pratiquait aussi l'ostéopathie, je ne savais pas du tout ce que c'était , mais en 3 séances, quel bonheur, je ne pouvais pas remarcher correctement, mais mon genou avait retrouvé une certaine mobilité...peu à peu , j'ai repris un rythme, mais je réfléchis toujours quand je dois bouger , il est resté sensible aux changements climatiques, et quelques années plus tard, c'était dans mon grenier....

aujourd'hui l'humidité de la bretagne complique aussi les choses.....

"l'ostéopathie" est une médecine douce et une méthode d'auto réequilibrage qui consiste à rétablir une mobilité et une harmonie à notre squelette. il existe deux façons de pratiquer, j'ai testé les deux, la méthode qui prend en compte les zones du cerveau en connection et influencent donc certains endroits précis et organes, et l'autre ou le praticien , vous prend à bras le corps et fait craquer des zones bien ciblées, cette dernière étant plus hard mais tout aussi efficace.

le miracle de l'ostéopathie

l'ostéopathie se pratique chez des médecins ostéopathes et est remboursée, comptez 60E la séance , et chez lez kinés qui la pratiquent , vous pouvez être soulagés en une séance ou en plusieurs , selon votre pathologie.

elle traite toutes les maux, des entorses, aux maux de tête, des sciatiques, en passant par le système digestif, les problèmes féminins dont les cystites à répétition dont j'étais abonnée lorsque je vivais sous les tropiques , et depuis plus rien... mais aussi les accidents suite à des fractures mais aussi des problèmes de dépression.....

les enfants peuvent aussi être traités, comme les personnes âgées, le fait de ne pas prendre systématiquement, des médicaments est, il faut bien le dire un sacré confort....

ET vous connaissez-vous l'ostéopathie?

Commenter cet article

Chouby 04/11/2013 22:57

Attention l'ostéopathie ce n'est pas remboursé par contre .Le miens est kiné ostéo mais il a deux cabinets un de kiné et un a son domicile pour l'ostéo du coup c'est pas remboursé car réellement dissocié de la kiné. J'ai vu un ostéo il y a - 10 jours une 1er et franchement si j'avais su j'y serais allée plus vite un réel changement sur ma vie au quotidien .

Chouby 21/11/2013 18:59

Coucou , je voulais te dire je me suis renseigné auprès de ma mutuelle il ne rembourse pas du tout . Comme sa pas la peine pour moi la prochaine fois de courir au medecin pour avoir une ordonnance au moins je suis fixé!

linneagotbeauty 20/11/2013 20:35

coucou

désolée de répondre si tard mais avec la nouvelle version , je ne vois pas tjrs!
comme je le disais plus haut, les séances sont remboursées avec des kiné ostéo et sur des termes bien particuliers, et pas ostéopathie.
mais le soulagement que l on a suite a une séance est miraculeuse, à mon avis bien sur, je suis un peu contre les anti- douleurs et tous les medicaments dérivés sauf quand on ne peut pas faire autrement

Isablablas 31/10/2013 10:23

T'as changé ton blog??? j'ai amené 1 fois mon fils chez un ostéo quand il était petit car il était constipé, il m'a dit que c'était un pb mécanique et en 3 séances il avait réglé tout ça! je n'oublie pas et le garde dans un coin de ma tête! Bizous

linneagotbeauty 31/10/2013 19:30

oui comme tu le précises, quand on en a vraiment besoin et que c'est efficace, on y va.
il fallait lire
"séances de réeducation fonctionnel du dos"

Djahann 31/10/2013 12:21

ça doit dépendre des prestations en fait. Car le kiné où je vais, il fait soit des séances de kiné normal, soit kiné + qq manip d'osthéo et dans ce cas il y a une majoration non remboursée, ou soit une séance d'osthéo pure et c'est pas du tout remboursé. Ma mutuelle ne donne qu'un forfait de 50 euros par an...Mais bon, même pas remboursé, quand on en a vraiment besoin, je pense que ça vaut le coup.

linneagotbeauty 31/10/2013 12:20

coucou

oui j'ai changé mon blog, j'avais envie de plus de pep's !
comme je disais à Djahann, il faut savoir s'entourer d'un bon osthéopathe, pour moi qui avait des pb et ou les médocs ne faisaient rien, j'ai trouvé l'ostéopathie et depuis j'en suis très contente. je ne vais pas chez le médecin à tour de bras non plus et je ne m'en porte pas plus mal:!

Djahann 31/10/2013 06:10

ça semble assez miraculeux mais je n'ai jamais eu à y avoir recours. Par contre dire que c'est remboursé est une erreur, car seule certaines mutuelles propose 1 remboursement (partiel ou complet, ça dépend) par année.

linneagotbeauty 31/10/2013 12:17

coucou,

en fait , c'est effectivement remboursé chez un kiné selon la prescription de ton médecin, le mien par exemple note, "séances de réeducation fonctionne du dos" ce qui fait que je suis remboursée sur ce terme, et pas "séances d'ostéopathie"! ce qui fait toute la différence.
après il y a les mutuelles qui complètent à hauteur de 100E par an selon le contrat auquel tu as souscrit
pour les médecins ostéo, la base de remboursement se fera elle, sur une consultation , se rajoute la mutuelle qui complètera selon ton contrat.
l'ostéopathie ne demande pas de séances de kiné sur du longs termes mais un soulagement réel sur 2 voire 3 séances et souvent moins.
en tout cas pour bon nombre de personnes, cela a un réel effet, je te le conseille fortement. maintenant il faut choisir la bonne personne aussi.

Archives

À propos

içi on papote autour d'un thème phare,le monde de la beauté,soins visage & corps,soins SPA.mais aussi des articles lifestyle! j'apprécie les autobiographies, la peinture.j'aime me chouchouter dans des endroits zen.l'océan est un élément ou j'aime à me ressourcer.bienvenues!